Eva Longoria, Andie MacDowell, Jane Fonda… Les égéries L’Oréal Paris font le show au Festival de Cannes
PHOTOS - Cette année encore, les égéries L’Oréal Paris illuminent la Croisette et offrent des moments mémorables sur le tapis rouge du Festival de Cannes, qui se tient cette année du 13 au 24 mai. Eva Longoria, Andie MacDowell ou encore Leïla Bekhti... Retour en images sur les plus belles apparitions des stars proches de la maison.
À propos de
Voilà 28 ans que L’Oréal Paris est Partenaire Maquillage Officiel du Festival de Cannes qui se tient cette année du 13 au 24 mai pour sa 78e édition. Actrices, mannequins, chanteuses… Les visages de la marque se réunissent pour illuminer la Croisette et célébrer la beauté sur l’un des tapis rouges les plus prestigieux au monde. Ces dernières forment une famille destinée à défendre « une vision de la beauté inclusive, diverse et audacieuse ». Certaines égéries et ambassadrices de la maison se connaissent depuis des années et montrent beaux moments de complicité lors de la montée des marches. C’est le cas du quatuor glamour formé par Virginie Ledoyen, Laetitia Casta, Diana Hayden et Claudia Schiffer en 2000, mais aussi de Leïla Bekhti et Eva Longoria, dans les bras de l’une et de l’autre, lors de la cérémonie de clôture du 76e Festival International du Film de Cannes, le 27 mai 2023.
Vue dans un fourreau trompe-l’œil à la cérémonie d’ouverture du festival ce mardi 14 mai, l’actrice américaine célèbre d’ailleurs son 20e anniversaire en tant qu’ambassadrice L’Oréal Paris. Cette année est également toute particulière pour Andie MacDowell qui fête le 40e anniversaire de sa collaboration avec le géant du cosmétique. Regards pétillants, teints lumineux, bouches divines... Au fil des années, les égéries marquent l’événement et offrent des instants mémorables avec des mises en beauté iconiques réalisées avec les dernières nouveautés de la marque et ses produits emblématiques.
Comment les égéries L’Oréal Paris sont sublimées au Festival de Cannes ?
C’est en 1974 que L’Oréal Paris fait appel à ses premières égéries, devenant la première marque de beauté à user de cet outil marketing. Durant la période du Festival de Cannes, le géant du cosmétique prend ses quartiers à l’hôtel Martinez, qui se transforme en véritable studio hair & make up. Au cœur du palace, une soixantaine de maquilleurs et coiffeurs s’affairent chaque jour à sublimer les ambassadrices, toutes venues en mission beauté sur la Croisette. « Je me lève très tôt pour me faire maquiller et coiffer, j’enchaîne avec les tournages de pub et les interviews, puis vient le moment clé des marches », confiait Eva Longoria auprès de Challenges en 2015.