Nelson Monfort, son expérience dans DALS n’a pas été une partie de plaisir : “C’est difficile…”
Nelson Monfort a été le premier candidat éliminé de la quatorzième saison de Danse avec les Stars. Un mois et demi après avoir quitté l’aventure, il est revenu sur sa difficile expérience.
À propos de
La danse de salon n’est pas de tout repos et ce n’est pas Nelson Monfort qui dira le contraire. Le journaliste sportif participait, à 72 ans, à la quatorzième saison de Danse avec les Stars . Le 21 février, après trois semaines d’entraînements et deux primes, Nelson Monfort a été le premier candidat à quitter l’aventure. Il avait reçu la note de 2 de la part de Chris Marques. Quelques semaines après son élimination, il s’est confié sur son expérience dans les colonnes d’Ici Paris. « Je pense que cela aurait pu durer un peu plus longtemps, et que les critères de sélections n’étaient pas que sur la technique », a commencé par expliquer celui qui foulait le parquet aux côtés de Calisson Goasdoué. Avant de poursuivre : « J’ai dansé avec des candidats qui ont 50 ans de moins que moi ! » En effet, Jungeli, le plus jeune participant de cette saison, n’a que 16 ans et est scolarisé en classe de première. Ils ont donc plus de 55 ans d’écart !
Et cette différence d’âge avait des conséquences sur leurs capacités physiques. Nelson Monfort n’a pas la même carrure ni la même force que Florent Manaudou qui semble porter avec facilité sa partenaire Elsa Bois. « C’est très difficile par exemple de porter à bout de bras sa partenaire », a reconnu Nelson Monfort dans Ici Paris. « Je ne peux pas concurrencer les gens sur ce plan, mais sur le plan de l’empathie, oui », a-t-il précisé. Malgré cette élimination rapide, il en garde « un très beau souvenir » et semble heureux de revenir « presque chaque semaine en direct faire des sketchs ou des interviews ».
Nelson Monfort surpris par son élimination de Danse avec les stars : “Je n’envisage jamais l’échec”
Nelson Monfort est revenu sur son départ du programme de TF1, auprès de Télé-Loisirs. « Il m’a fallu 2-3 jours pour me remettre de ces émotions. J’aurais voulu continuer un petit peu plus longtemps, mais c’est comme ça, c’est la vie », a-t-il confié à nos confrères. Nelson Monfort a également expliqué qu’il n’avait jamais envisagé son élimination du concours de danse. « Même en entamant la dernière danse, nous étions très confiants. Dans mon caractère, je n’envisage jamais l’échec, en revanche, je l’accepte », a raconté le journaliste sportif. Nelson Monfort a également exprimé son regret d’avoir conduit à l’élimination de sa partenaire de danse, Calisson Goasdoué. « Nous nous sommes hyper bien entendus dès le départ et nous avons essayé de faire le mieux possible. J’ai beaucoup de peine pour elle, car évidemment, j’aurais préféré l’emmener plus loin dans la compétition », a-t-il déclaré.
Article écrit en collaboration avec 6Médias