Passer la publicité
Passer la publicité

Maladie cardio-vasculaire : consommer cette boisson pourrait prolonger la durée de vie de 22 % et réduirait le taux de cholestérol en 6 semaines seulement

GALA VIDÉO - 4 astuces pour s'alléger et vivre en bonne santé

Pour réduire les risques de maladies cardio-vasculaires et réduire le taux de cholestérol, une boisson spécifique est à boire à plusieurs reprises par jour, selon une étude. On vous dit tout.

Passer la publicité
Passer la publicité

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. Ces problèmes de santé peuvent majoritairement survenir chez personnes qui présentent du diabète, du cholestérol, de l’hypertension, mais qui ont aussi une alimentation déséquilibrée, consomment beaucoup d’alcool et fument. Mais alors comment protéger son cœur ? En pratiquant une activité physique régulière en faisant attention à son alimentation. Contre toute attente, certains aliments caloriques et gras peuvent être bénéfiques comme une boisson totalement inattendue, comme le rapporte GB News, ce mardi 3 juin.

Dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube Nutritionfacts.org, le médecin américain Michael Greger affirme que consommer du thé, et plus particulièrement du rooibos. Cette tisane sans caféine cultivée dans une région montagneuse d’Afrique du Sud réduit les risques de maladie cardiovasculaire puisqu’il réduit notre mauvais cholestérol. Pour appuyer son propos, l’expert se base sur une étude publiée en janvier 2024. Les chercheurs ont porté leurs recherches sur 40 personnes à risque de maladie cardiovasculaire, en s’appuyant sur des recherches antérieures menées sur des vers qui montrent que le thé rooibos améliore la durée de vie de 22 %, en raison des propriétés antioxydantes de cette plante. Toutefois, c’est le thé roiboos vert qui serait finalement le plus efficace. « En six semaines, l’apport de rooibos peut diminuer les marqueurs des dommages oxydatifs et même diminuer les marqueurs des dommages oxydatifs, et même faire baisser le cholestérol LDL de près de 27 points », explique le spécialiste, en précisant que selon les résultats de l’étude, il faudrait consommer six tasses par jour de ce breuvage. Autre détail, pour vraiment profiter des bienfaits du roiboos vert, il faut éviter de l’acheter sous forme de sachet et le laisser infuser cinq minutes.

Santé : 20 habitudes à prendre pour vivre en pleine forme le plus longtemps possible

Voir les 20 photos
Voir les 20 photos
Passer la publicité

Maladie cardio-vasculaire : ces 2 substances de l’alimentation courante sont à éviter

Si on sait déjà que les produits transformés sont nos ennemis, dans une vidéo postée sur TikTok, repérée par nos confrères de Get Surrey, le docteur Aurelio Rojas a également révélé que les aliments riches en sucre et en farine de blé raffinée sont «les plus nocifs pour la santé» . «Il y a deux substances très courantes dans votre alimentation qui augmentent de manière disproportionnée la production d’insuline : le sucre et la farine de blé raffinée, qui sont aussi, par coïncidence, les deux aliments qui causent le plus de maladies cardiovasculaires», explique-t-il. Ces dernières années, on compte une augmentation de 80% des cancers chez les jeunes qui sont pour le spécialiste «associés à des niveaux élevés d’insuline, agissant comme un puissant facteur de croissance, stimulant la prolifération de ces cellules cancéreuses». 

Cet article est fourni à titre informatif uniquement et ne remplace pas un avis médical professionnel. Pour toute question concernant un problème de santé, consultez toujours votre médecin.

Passer la publicité

Maladie cardio-vasculaire : consommer cette boisson pourrait prolonger la durée de vie de 22 % et réduirait le taux de cholestérol en 6 semaines seulement

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
À lire aussi