Amel Bent : mari, enfants, lieu de vie… Que sait-on de sa vie privée ?
Ce 11 mai, la chanteuse Amel Bent est l’une des invitées du 20h30 le dimanche sur France 2. Avant de la découvrir sur le plateau aux côtés de Laurent Delahousse, replongeons-nous sur sa vie privée, qu’elle partage avec parcimonie.
À propos de
Amel Bent est invitée au 20h30 le dimanche sur France 2, ce 11 mai 2025, aux côtés de Squeezie et Juliette Armanet. La chanteuse interprétera l’un des titres de son nouvel opus, Décharge mentale. En attendant de voir son passage, découvrons sa vie privée qu’elle partage de temps en temps lors d’interviews ou sur son compte Instagram. Amel Bent est la sœur aînée de Melissa et d’Ilies. Elle est en couple depuis 2014 avec Patrick Antonelli. Alors qu’elle revenait sur sa tournée l’InstincTour, qui a eu lieu en 2013-2014, Amel Bent a dévoilé qu’il s’agissait de l’une des plus belles périodes de sa vie. «Les concerts, c’était le rêve ! Je dansais, il y avait une énergie de dingue ! Et puis j’étais tellement heureuse : je sortais de Danse avec les stars, je venais de rencontrer l’homme qui allait devenir mon mari et me donner trois enfants merveilleux», s’était-elle remémorée dans un entretien consacré à Télé 7 Jours en 2023. Ils se sont mariés en juin 2015 à la mairie de Neuilly-sur-Seine puis ont accueilli Sofia en 2016, Hana en 2017 et Zayn en 2022.
Mais leur mariage n’a pas été de tout repos. Patrick Antonelli a été placé en détention provisoire en 2016 pour une affaire de fraude au permis de conduire qui lui a valu d’être placé sous bracelet électronique ainsi qu’à une amende de 100 000 euros, l’ex-patron d’auto-école Patrick Antonelli s’est depuis reconverti dans le coaching sportif. Quand elle n’est pas en tournée, Amel Bent profite de sa famille dans sa maison de Neuilly-sur-Seine. Il y a quelques années, la chanteuse avait partagé sur ses réseaux sociaux quelques clichés de son intérieur. Ses fans avaient pu découvrir, comme l’a rapporté Le journal de la Maison, du parquet ancien au sol, des murs blancs, une vieille cheminée, de grandes baies vitrées et de la petite déco.
Amel Bent prête à avoir un quatrième enfant ? “La vérité…”
Ce vendredi 7 mars, Amel Bent était l’invitée de l’émission On se tutoie ?..., diffusée sur Nostalgie. Face à Jean-Luc Reichmann, elle a abordé la charge mentale liée à la maternité. «Il y a une espèce de surchauffe du cerveau qui est épuisante. C’est assez militaire. Moi, dans ma tête, je suis ultra-organisée. De toute façon, je n’ai pas le choix, parce que j’ai choisi de faire un métier où il n’y a pas d’horaires, je ne peux rien prévoir, tout est tout le temps aléatoire. Il n’y a que des incertitudes. Mais c’est le métier que j’ai choisi, un métier qui me rend heureuse, je dois composer avec ça», a-t-elle confié. «J’ai décidé d’avoir mes enfants, personne ne m’a forcée. J’ai décidé d’en avoir trois, parce que j’avais envie d’avoir un foyer avec plein d’enfants», a-t-elle souligné. Jean-Luc Reichmann a alors saisi la brèche pour lui demander si elle envisageait d’avoir un quatrième enfant. La réponse de l’intéressée ne s’est pas fait attendre : «Franchement là, la vérité, je suis fatiguée !», a avoué Amel Bent en toute franchise. «Dans mes projections, j’aurais adoré en avoir quatre, mais je fatigue là. »
Article écrit en collaboration avec 6Médias