Passer la publicité
Passer la publicité

Amel Bent nous ouvre les portes de son restaurant japonais préféré

Ce vendredi 16 mai, Amel Bent sort dans les bacs son nouvel album intitulé Minuit une. Pour l’occasion, découvrez sans plus attendre le restaurant japonais préféré de la chanteuse.

Passer la publicité
Passer la publicité

À propos de

Quatre ans après Vivante, Amel Bent est de retour ! Ce vendredi 16 mai prochain, la chanteuse, révélée en 2004 dans la Nouvelle Star, revient avec un tout nouvel album intitulé Minuit une. Composé de onze morceaux, elle s’est notamment inspirée de la disparition de sa grand-mère, dont elle était particulièrement proche, pour le réaliser. Ses doutes, ses peines, ses épreuves, ses victoires... À travers ses nouvelles chansons, la mère de trois enfants se livre comme jamais auparavant. Pour l’occasion, Gala.fr vous propose de découvrir le restaurant japonais préféré d’Amel Bent, qu’elle a dévoilé dans une vidéo publiée en 2019, sur la chaîne Youtube de FlorianOnAir . Il s’agit de l’Orient Extrême, situé 2 Place Parmentier à Neuilly-sur-Seine. Un restaurant haut de gamme «qui modernise la cuisine nippone tout en conservant les traditions», comme le révèle l’animateur radio.

«C’est un petit restau japonais. C’est pour moi l’un des meilleurs japonais  ’moderne’, c’est-à-dire pas japonais typique», a d’abord déclaré Amel Bent avant de préciser : «Mais c’est quand même de vrais japonais en cuisine et vraiment la viande est merveilleuse, le poisson est très bon et l’équipe est mortelle». Là-bas, la chanteuse y a ses habitudes puisqu’elle y va «depuis six ans». «Maintenant je leur dis : ’Comme d’hab’», a-t-elle assuré à Florian OnAir. Pour cette raison, elle lui a donc conseillé de déguster de nombreux plats. Parmi eux, quelques entrées dont les Edamames et les poivrons fris. Mais aussi le carpaccio de saumon (à 15 euros), l’un des plats favoris de la compagne de Patrick Antonelli, pour lequel elle a soudoyé le cuisinier afin d’avoir la recette et de le refaire chez elle. «C’est exceptionnel, la sauce est addictive», a-t-elle confié avant de révéler que ce plat «a plusieurs arrière-goûts parce qu’il y a le citron yuzu qui arrive, un peu d’acidité et en même temps, il y a l’huile de pépin de raisin qui est très huileuse».

Florian OnAir et Amel Bent ont également eu l’occasion de manger d’autres plats tels que du poisson grillé, du Sashismi saumon, du riz à l’ail, de l’ebiten salada (à 14 euros) qui est composé de tempura de crevettes, de pousses d’épinard et salades mélangées. Le tout relevé avec de la spicy mayo et une sauce «très très bonne». Mais aussi le Tiradito Shake (à 19 euros) où on retrouve de la purée d’artichauts, du sashismi de saumon, de l’avocat, du saumon et du piment d’espelette. L’animateur radio et l’artiste ont également eu la chance de savourer un plat qui n’est plus à la carte, mais dont l’interprète de Ma philosophie raffole. Il s’agit du Shake Karashi (à 18 euros), constitué de tataki de saumon avec une sauce moutarde japonaise. Il n’y a pas à dire, ils se sont régalés.

Amel Bent : elle partage sa passion pour la cuisine avec son mari Patrick Antonelli

Dans cette vidéo Youtube publiée sur la chaîne de Florian OnAir en 2019, Amel Bent a fait quelques confidences. Après avoir révélé qu’elle «mange de tout», elle a confié beaucoup cuisiner chez elle. «On fait de tout. Ça dépend des périodes. Je peux faire un bœuf bourguignon comme des Phat thai», a-t-elle indiqué avant de poursuivre : «J’ai un mari qui adore cuisiner et qui adore manger donc on est vraiment pareil, on a la même passion. On cuisine souvent à deux ! Soit je suis son commis, soit c’est mon commis, ça dépend de celui qui a trouvé l’idée du plat». La chanteuse a ensuite raconté : «La dernière fois il a fait un poulet yassa, j’étais son commis donc c’est moi qui me suis tapé tous les oignons».

L’Orient Extrême,

2 Place Parmentier, 92200 Neuilly-sur-Seine

Numéro de téléphone : 01 46 24 94 14

Site : https://www.orient-extreme.com/neuilly.html

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Amel Bent nous ouvre les portes de son restaurant japonais préféré

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi