Christine Bravo “dans l’austérité magnifique du maquis” : son ancien moulin qu’elle a rénové en Corse
Après avoir longtemps habité Paris, Christine Bravo a décidé de s’établir en Corse, pour passer ses vieux jours. Sur l’Île de Beuté, l’animatrice, qui fête ses 69 ans ce mardi 13 mai, a racheté un vieux moulin qu’elle a rénové.
À propos de
Elle ne referait le chemin inverse pour rien au monde. Après avoir longtemps vécu dans la capitale française, Christine Bravo a décidé de s’établir en Corse, afin de s’éloigner du tumulte parisien et se reconnecter aux choses qu’elle estime essentielles. La collègue de Laurent Ruquier, qui possède également une péniche à Paris, a ainsi investi dans un ancien moulin datant du XVIIIe siècle à Occhiatana (Haute-Corse).
Une nouvelle vie simple, au soleil, qui semble la combler : «JE VIS ENFIN, pour de VRAI, seule avec mon mari et mes animaux, dans l’austérité magnifique du maquis avec quelques amis corses, assez pour faire des dîners funs... et rire, surtout rire. J’ai plus de potes en 3 ans à Occhiatana (170 habitants) qu’en 63 ans à Paris !!! Kevin, Serge, Pierrette, Marie Hélène Sandra, Sandrine, Annick, Stephane, Patrick, Gyslain, je peux même pas tous les citer…”, confie l’animatrice, qui fête ses 69 ans ce mardi 13 mai, dans une publication Instagram datée de 2024.
Si elle a sans surprise dû entreprendre quelques travaux de rénovation, Christine Bravo a su décorer son lieu de vie avec goût, en alliant touches de moderne et d’ancien. «Franchement je me suis demandé comment décorer les pièces d’un moulin à huile du XVIIIe siècle. Quels meubles ? Luminaires ? Etc.», s’interroge-t-elle, toujours sur son compte Instagram, en 2022. Et l’intéressée de poursuivre : «J’ai choisi de le laisser dans son jus en ajoutant le minimum de rangements dans des matières naturelles, et opté pour des paniers en osier, paille, jute (...) Sobriété et authenticité à moindres frais. Pas d’ostentation. Pas de tape à l’oeil. Des tons crème, blanc, bois. L’élégance est simple», détaille Christine Bravo en légende d’une série de clichés de sa maison. Dans sa chambre, l’animatrice s’inspire là encore des mêmes teintes. Elle a ainsi chiné des valets en bois et une porte valise pour décorer la pièce. Astucieux !
Cueillette dans son potager, fêtes au village... À quoi ressemble le quotidien de Christine Bravo en Corse ?
Loin des soirées mondaines parisiennes, Christine Bravo continue de croquer la vie à pleines dents ! Comme elle le prouve sur ses réseaux sociaux, l’animatrice assiste régulièrement à des fêtes organisées à Occhiatana, où elle rejoint le maire de la commune ainsi que d’autres habitants du village. Elle profite également de bonnes tables corses, notamment en compagnie de son ami Thomas Dutronc, qui possède lui aussi une maison sur l’Île de Beauté.
En parallèle de cette vie nocturne, l’animatrice s’accorde des balades en mer à l’Île Rousse, avec son mari Stéphane Bachot. Elle aime notamment filmer ses exploits lorsque ce dernier pêche du poisson, comme en témoignent plusieurs images publiées sur Instagram. À domicile, Christine Bravo récolte aussi des olives et s’adonne à la cueillette, dans son potager, où poussent plusieurs variétés de légumes comme des tomates, des poivrons ou encore des aubergines. Entourée de verdure, la propriétaire des lieux a conscience de la chance qu’elle a de vivre dans de telles conditions. Comme elle le dit elle-même, son moulin «(la) console de tout.»