Passer la publicité
Passer la publicité

Patrick Bruel : combien coûte un dîner dans son restaurant music-hall à Paris ?

Patrick Bruel
Patrick Bruel JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Pole magnétique des Années folles, QG de la bande a Cocteau, le Bœuf sur le Toit est une véritable institution parisienne dans laquelle Patrick Bruel a investi. Envie de s’y attabler ? Prix, carte, ambiance, ce qu’il faut savoir sur l’adresse.

Passer la publicité
Passer la publicité

À propos de

Ce mercredi 14 mai, Patrick Bruel célèbre son 66e printemps. Mille vies, mille défis ! Voilà comment on pourrait caractériser sa carrière. Chanteur, acteur, joueur d’échecs et de poker de compétition, militant infatigable pour la paix, entrepreneur à succès, prochainement hôtelier de luxe, la star explore sa palette de talents sans jamais perdre de vue sa boussole. Certains l’ignorent peut-être, mais l’interprète de Qui a le droit a investi dans un mythique restaurant parisien : le Bœuf sur le Toit.

Un point historique s’impose. Ce restaurant Music-Hall a été inauguré en 1922. Il devient très vite le repère des plus grands : Jean Cocteau l’adore (ses toiles décorent encore aujourd’hui les murs), le jeune Christian Dior y a ses habitudes, tout comme l’illustre Coco Chanel. Bref, c’est l’épicentre des années 20 du Paris mondain. Racheté par le Moma Group en 2017, Benjamin Patou (président du Moma Group) s’est associé à Patrick Bruel et à l’agent Valérie Boukobza pour faire renaître ce petit bijou. Ensemble, ils signent la programmation du Music-Hall afin de proposer une escapade gourmande en chanson le tout dans un décor faste et Art Déco orchestré par le créateur Alexis Mabille.

Le Bœuf sur le Toit Bœuf sur le Toit

À quoi s’attendre au Bœuf sur le Toit ?

Au Bœuf sur le Toit, la fête bat son plein. Dress code élégant exigé. Véritable écrin, et scène ouverte pour les artistes et performers, un menu à 120 € est imposé pour tous les convives, les jeudis, vendredis et samedis, pour profiter pleinement toute la soirée. Sur ces mêmes jours, un menu à 90€ est imposé pour toutes les réservations du second service. Au sein de la brasserie, les artistes, musiciens, danseurs font le show et ponctuent avec brio la soirée. En cuisine, l’adresse met à l’honneur les grands classiques de la brasserie. L’incontournable bœuf sur le bœuf, les très gros escargots de Bourgogne, la belle sole meunière ou grillée, le homard canadien au beurre blanc, le coquelet sauce diable ou encore le tartare de bœuf charolais… La carte du Bœuf sur le Toit marie savoir-faire et tradition, ose quelques partis-pris audacieux, et promet de redonner vie aux plats qui ont fait la réputation du restaurant depuis son ouverture.

Le Bœuf sur le Toit

34 Rue du Colisée, 75008 Paris

01 53 93 65 50

boeufsurletoit.com

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Patrick Bruel : combien coûte un dîner dans son restaurant music-hall à Paris ?

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi