Patrick Bruel, Jamel Debbouze, Nicolas Sarkozy… Ces 20 personnalités supporters du PSG sont des habituées du Parc des Princes

Ce mercredi 7 mai, le PSG affronte Arsenal en match retour de demi-final de Ligue des champions. Au Parc des Princes, de nombreuses stars seront présentes comme Patrick Bruel ou DJ Snake. Zoom sur ces personnalités qui supportent le club parisien.
À propos de
Une soirée décisive. Ce mercredi 7 mai, le Paris Saint-Germain affronte Arsenal au Parc des princes, lors du match retour de demi-final de la Ligue des champions. À l’issue de cette rencontre, le club parisien pourrait rejoindre l’Inter Milan en finale... ou non. Les supporters attendent avec impatience le coup d’envoi et compte sur Ousmane Dembelé, Désire Doué ou encore Gianluigi Donnaruma. Dans les tribunes, les fans de l’équipe de football seront en folie, tout comme de nombreuses personnalités fans du PSG. À commencer par DJ Snake. Lors d’une interview pour Le Parisien, ce mercredi 7 mai, l’artiste déclare : «Si on se qualifie, rendez-vous sur les Champs-Élysées en train de faire la fête avec tout le monde». Avant de revenir sur son amour pour le club : «J’ai grandi avec le PSG que je soutiens depuis 1995. J’ai un souvenir de match très précis. À l’époque, j’étais en CM1 et un pote m’a emmené avec son papa au Parc des Princes. Je n’aimais pas forcément le foot, mais j’ai été impressionné par l’ambiance. Depuis, je n’ai jamais quitté le PSG».
Autre supporter bien connu des Français qui sera présent dans les tribunes ce soir : Patrick Bruel. Sur son compte Instagram, en story, le chanteur a publié une photo avec Didier Deschamps et écrit en légende avec les couleurs de la France : «Chouette rencontre dans l’avion... On n’irait pas au même endroit par hasard ?Sûr que c’est le soir à se casser la voix». Le club parisien compte d’autres supporters très célèbres, comment l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy. «Le PSG a un remarquable président qui est Nasser Al-Kehlaïfi. Je suis fidèle à mon club depuis cinquante ans et j’aime la fidélité», confiait-il au sujet de son amour pour cette équipe en 2017 pour conclure la cérémonie organisée pour rebaptiser le Stade de Reims au nom de Raymond Kopa. Au mois de janvier, de passage sur RMC, Michaël Youn confirme également être un fidèle fan : «On peut changer de région, on peut changer de nationalité, on peut changer de religion, on peut même changer de sexe, mais on ne change pas de club de foot, ça, c’est impossible, donc, ce sera PSG jusqu’à la fin».

Ces sportifs sont aussi des supporters du Paris Saint-Germain
Ce n’est pas parce qu’on fait de la natation, du basketball, du cyclisme ou encore de la gymnastique, qu’on ne peut pas être un inconditionnel fan de football. En effet, depuis sa plus tendre enfance, Teddy Riner supporte le Paris Saint-Germain. «J’ai supporté le PSG dès ma première licence dans la capitale (...) Lors des matches à enjeu, je suis hyper stressé, je sue de partout», confie le judoka à Onze Mondial, le 25 juillet 2024. Tony Parker, est lui aussi un fidèle supporter, comme il le racontait en 2017 d’une interview accordée à 100% PSG : «Je suis arrivé à Paris à l’âge de 15 ans lorsque j’ai intégré l’INSEP. Mais je n’ai pas attendu d’être dans la capitale pour être le premier supporter du PSG. J’ai toujours été derrière cette équipe et aujourd’hui, même si je vis aux États-Unis, à San Antonio, je continue de la suivre. Je regarde un maximum de matches sur les chaînes américaines».