Mariés au premier regard : découvrez le superbe restaurant à Paris où sont tournés les bilans de l’émission

Lors des bilans de Mariés au premier, dont la première partie est diffusée ce lundi 19 mai sur M6, les candidats vont retrouver les expertes du programme dans le restaurant-bar Le Shack. Situé à quelques mètres de l’Opéra de Paris, ce lieu hybride offre un moment hors du temps.
L’heure des premiers bilans a sonné dans Mariés au premier regard . Dans un nouvel épisode, diffusé ce lundi 19 mai sur M6, deux couples phares de cette neuvième saison vont vivre le moment le plus décisif de leur expérience. Après avoir pris le temps de se connaître, Keyn et Jennifer ainsi que Laury et Anthony vont décider de mettre fin ou non à leur union. Afin de connaître le dénouement de leur aventure, les expertes Estelle Dossin et Marie Tapernoux leur ont donné rendez-vous au Shack Opéra, situé au 4 impasse Sandrié dans le IXème arrondissement parisien. À la fois restaurant, bar à cocktails et espace de coworking, cet établissement est un lieu chargé d’histoire. Pendant près de 150 ans, les murs de cette bâtisse ont accueilli les anciennes imprimeries de la maison d’édition Calmann-Levy. Sous le charme de sa double volée de marche et sa grande salle sous verrière, Émilie Vasquez a décidé d’en faire un lieu unique. «Le Shack est un lieu magique, très standing en raison de son histoire, son architecture et en même temps très relax. Nous aimons le qualifier d’”oasis urbaine», a-t-elle expliqué auprès de My Sweet Immo en novembre 2020. Et d’ajouter : «Le Shack est un lieu où il fait bon vivre et travailler.»
Derrière l’immense porte d’entrée se cache un endroit dynamique et convivial où le temps semble s’être arrêté. Installés confortablement à des tables aux styles différents, les clients se laissent emporter par la décoration d’époque où les poutres métalliques d’époque style Eiffel se mêlent aux imposantes étagères boisées qui longent les murs et les deux étages de galeries. À mi-chemin entre la maison et le bureau, cette adresse de 1 500 m² est également propice à la détente. «Nous proposons des activités tout au long de la semaine car il est difficile dans les grandes villes de dégager du temps pour s’occuper de soi : yoga aérien, méditation flottante, méditation sonore, une ostéopathe, boxe anglaise, renforcement musculaire … Au Shack, tout est fait pour faciliter la vie de nos clients», a détaillé Émilie Vasquez dans une interview accordée à My Sweet Home.

Le Shack : une cuisine savoureuse et innovante
Ouvert dès 8 heures, du lundi au vendredi, Le Shack éveille les sens mais également les papilles. Si le fameux croissant accompagné de son café est proposé pour le petit-déjeuner, la carte des déjeuners et des dîners varient chaque mois. Derrière les fourneaux, le chef veille à proposer une cuisine gourmande et bistronomique avec des produits locaux et de saison. À la carte : quatre entrées et quatre plats. Croustillant de pulled beef fumé et sa sauce de menthe fraîche (24 euros), Nouilles sautées aux légumes et sa sauce saté et tofu bio (20 euros), Tataki de thon (22 euros), burger du Shack (25 euros) et d’autres plats vous promettent une explosion de saveurs. Pour finir ce voyage gustatif, laissez-vous tenter par l’un des quatre desserts maison ainsi que des pâtisseries proposées par Carl Marletti.
Avant de mettre les pieds sous la table, prenez de la hauteur en vous installant sous l’immense verrière pour siroter un cocktail. Et pas besoin d’attendre les Happy Hours. De 15 heures à 20 heures, Le Shack vous propose leurs cocktails signature imaginés par leur mixologue attitré ! Fleurs du mal (15 euros), Au Petit Bonheur (16 euros) L’Eau De Jouvence (17 euros) et d’autres cocktails et mocktails sont à découvrir. Bien évidemment, à consommer avec modération. Que ce soit pour manger ou pour trinquer, vous ne pourrez que passer un moment hors du temps au Shack.
