Anne Hidalgo passe la main à Paris : ce projet qu’elle prépare avant la fin de son mandat
Si elle a annoncé qu’elle ne briguerait pas un troisième mandat à la mairie de Paris, Anne Hidalgo a un autre projet en tête qui lui permettra d’évoquer «des thèmes qui lui sont chers», comme l’a révélé le Parisien.
À propos de
Anne Hidalgo n’a pas encore dit son dernier mot. Après avoir annoncé ne pas se présenter pour un nouveau mandat à la mairie de Paris, la socialiste aurait déjà un nouveau projet en tête, comme l’ont révélé nos confrères du Parisien ce mercredi 27 novembre. En effet, la compagne de Jean-Marc Germain prépare un livre dont la parution est prévue en mars 2025.
Dans cet ouvrage, la maire actuelle de Paris traitera des «thèmes qui lui sont chers comme les dangers qui menacent la démocratie, les ingénieurs du chaos, la lutte contre le réchauffement climatique», informe le quotidien national. Mais ce n’est pas tout : si la mère d’Arthur Germaina décidé de ne pas se représenter à la mairie de Paris pour un troisième mandat, elle compte bien poursuivre sa carrière dans la politique. Dans une interview accordée au Monde, la députée a déclaré vouloir continuer «à faire de la politique, en aidant à l’émergence d’une force sociale, démocrate et écologiste.»
Anne hidalgo cède sa place à la mairie de Paris : le clan de Rachida Dati prépare déjà le terrain
L’annonce a surpris plus d’un. Dans une interview accordée au Monde et parue ce mardi 26 novembre dernier, Anne Hidalgo a indiqué qu’elle ne se représentera pas pour un troisième mandat à la mairie de Paris. «Je ne me présenterai pas à un troisième mandat. C’est une décision que j’ai prise depuis longtemps. Je me suis toujours inscrite dans l’idée que deux mandats étaient suffisants pour mener à bien de profonds changements.»
Des déclarations qui ont fait réagir le clan de Rachida Dati. «Anne Hidalgo ne travaille pas seule. Que ce soit elle ou quelqu’un d’autre, ils mènent la même politique. Ils sont comptables du même bilan», a alors commenté un proche de l’entourage de la maire du VIIe arrondissement. Si elle n’a pas encore officialisé sa candidature, Rachida Dati peut d’ores et déjà compter sur le soutien de plusieurs personnes, dont le groupe Changer Paris. « Depuis 2020, les élus du Groupe Changer Paris sont engagés derrière Rachida Dati pour changer et sauver Paris. Qu’Anne Hidalgo soit candidate ou pas, ne change rien, nous sommes déterminés à gagner les élections municipales en 2026 avec Rachida Dati.»