Anthony Delon émerveillé à Douchy, le domaine de son père : “Comme une renaissance”
PHOTO – Huit mois après la disparition d’Alain Delon, son fils Anthony continue de veiller sur La Brûlerie, son domaine de Douchy. Sur Instagram ce lundi 18 avril, le sexagénaire a partagé une sublime photo de la propriété.
À propos de
C’est toujours avec émotion que l’on assiste à l’éclosion des bourgeons, le printemps venu. D’autant plus lorsque cela a lieu dans un endroit aussi symbolique que Douchy, la ville où Alain Delon s’est enraciné en 1971. Un peu plus de huit mois après son décès, son fils aîné Anthony continue de s’y rendre régulièrement, prenant soin du domaine de La Brûlerie comme si l’âme de son père, inhumé sur la propriété, y rôdait toujours. « Quand le printemps s’invite à Douchy. C’est un peu comme une renaissance », s’émerveille le comédien de 60 ans sur Instagram, ce lundi 28 avril, en légende d’un cliché montrant un cerisier en fleurs dans les jardins de la mythique maison.
Depuis le décès d’Alain Delon, sa succession n’a toujours pas avancé comme le révélait Alain-Fabien Delon dans les colonnes de Paris Match, début février : « Depuis que papa est parti, ça n’avance pas. Tout est gelé, à part la société Adid en Suisse, que dirige ma sœur, qui poursuit ses activités. Sans que l’on nous communique la moindre information, alors que nous sommes en droit de les obtenir », regrettait le trentenaire s’apprêtant à devenir père pour la première fois. Malgré ses différends, la fratrie semble tout de même avoir réussi, en octobre dernier, à se mettre d’accord sur l’avenir de la demeure de son défunt père. Comme le rapporte Voici, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon souhaitent tous les trois que la propriété devienne un musée à la gloire de l’acteur. Un projet au coût très élevé qui pourrait les obliger à vendre des centaines d’hectares.

À quoi ressemble Douchy, la dernière demeure d’Alain Delon ?
Dans son fief du Loiret, celui que l’on surnommait Le Guépard a vécu de tendres moments avec les siens. En particulier dans la salle à manger. Cette pièce, située à seulement quelques mètres d’une cuisine ouverte, a été propice à de tendres retrouvailles avec ses enfants et ses petits-enfants. Pour garder le côté rustique de cette maison de campagne, l’ex-mari de Nathalie Delon avait opté pour un mobilier en bois. Une grande table, rappelant la couleur des poutres ornant le plafond, occupe le milieu de cette salle de séjour. Depuis sa chaise, le grand ami de Jean-Paul Belmondo pouvait observer son jardin luxuriant qui s’étend sur 120 hectares de terrain. Dans la cuisine, un bric-à-brac intriguant tapisse la maison du sol au plafond, entre casseroles en cuivre et bouteilles de bons vins. Les murs des couloirs sont, eux, recouverts de photos et de peintures. Non loin du salon, occupé par un imposant canapé blanc situé en face d’une cheminée, se trouve une salle de jeux avec flippers, table de poker, machines à sous et autres jeux d’arcade sont en sommeil depuis longtemps, bar pour les soirées entre copains.