Après Cannes, Tom Cruise surpris par une autre superstar : empoignade virile et sourires éclatants de l’autre côté de la Manche
Un beau geste d’amitié. Après avoir présenté le prochain Mission impossible à Cannes le 14 mai dernier, Tom Cruise enchaîne déjà avec la suite. Il était à Londres le 15 mai, où il a reçu le soutien d’un autre acteur à succès.
À propos de
Après une apparition rapide à Cannes, mercredi 14 mai, pour présenter Mission impossible : The Final Reckoning, Tom Cruise est déjà passé à autre chose. Il continuait sa tournée promotionnelle à Londres, jeudi 15 mai, pour la grande avant-première mondiale du dernier volet de sa série de films à succès. Et il y a profité d’un soutien de taille : l’acteur Michael B. Jordan. «J’étais trop jeune pour voir le premier Mission Impossible au cinéma, mais maintenant j’ai la chance de voir le dernier… en IMAX !», s’est enthousiasmé l’acteur de 38 ans, passé par la franchise Creed, sur le tapis rouge. Les deux hommes ont alors partagé une poignée de main qui peut faire rêver les fans de films d’action !
Un beau retour de bâton. Tom Cruise, qui a fait du retour du public dans les salles de cinéma son nouveau cheval de bataille, avait en effet encouragé ses fans à aller voir le dernier film de Michael B. Jordan. Fin avril, il s’était saisi de son compte Instagram pour saluer le long-métrage Sinners, dont son jeune camarade est la tête d’affiche. «Félicitations à Ryan [Coogler, le réalisateur Ndlr], Michael, ainsi qu’à l’ensemble du casting et de l’équipe. À voir absolument au cinéma et à regarder jusqu’au générique de fin !», avait-il alors signé. Une attention qui semble avoir touché Michael B. Jordan, qui n’a pas hésité à s’inviter à cette avant-première pour soutenir, à son tour, le monstre sacré du cinéma hollywoodien.
“Bonne chance pour le prochain voyage” : les adieux de Tom Cruise à un célèbre disparu
Alors que Tom Cruise fête le grand retour d’une de ses franchises cultes, il pleure aussi un de ses camarades de jeu. En effet, Val Kilmer s’est éteint le 1er avril dernier. L’acteur qui avait partagé l’affiche de Top Gun a été emporté par une pneumonie. Le 3 avril, Tom Cruise lui rendait hommage lors de son passage au CinemaCon 2025 de Las Vegas. «Je ne peux pas vous dire à quel point j’admire son travail, à quel point j’ai été reconnaissant et honoré lorsqu’il a rejoint Top Gun et quand il est revenu plus tard pour Top Gun : Maverick», s’est-il ému devant une foule de fans, «Pensez à tous les merveilleux moments que nous avons passés avec lui.» Il s’adresse ensuite à son ami disparu : «Je te souhaite bonne chance pour ton prochain voyage.»
Article écrit en collaboration avec 6Medias.