Bill Gates, l’essentiel de sa fortune ne reviendra pas à ses enfants : il s’en explique
L’un des hommes les plus riches au monde ne veut pas léguer toute sa fortune à ses enfants. Dans un entretien avec Sept à huit sur TF1, Bill Gates explique pourquoi il ne va pas donner l’essentiel de son argent à ses trois enfants.
À propos de
Bill Gates, ou William Henry Gates III de son vrai nom, a créé la société Microsoft, avec son ami Paul Allen, alors qu’il n’a que 20 ans. L’entreprise fait fortune et il devient l’homme le plus riche au monde. Aujourd’hui âgé de 69 ans, le milliardaire ne compte pas donner toute sa fortune à ses enfants. Mis à l’honneur dans un portrait dans Sept à huit sur TF1, ce dimanche 2 février 2025, Bill Gates s’est confié sur sa vie, sa mère et révèle pourquoi il ne va pas léguer tout son argent à ses trois enfants : Jennifer Katharine, née en 1996, Rory John, né en 1999, et Phoebe Adele, née en 2002.
Il a d’abord tenu à expliquer les valeurs que sa mère lui a transmises et a déclaré : « Vous savez, ma mère pensait que quelqu’un à qui il a été beaucoup donné, doit beaucoup rendre. Et donc, ce qui lui plaisait beaucoup, c’est que grâce à ma réussite, je pouvais rendre ce que j’avais reçu. » Et il le sait : « C’est quand même assez fou la taille de cette fortune. » Pour la mère d’un des hommes les plus riches au monde, « la plus grande partie » de la richesse de Bill Gates « devrait retourner à la société ». C’est la raison pour laquelle la majeure partie de sa fortune ne reviendra pas à ses enfants après sa mort. Le milliardaire a déjà tout prévu. « L’essentiel de mon argent ira à la fondation que j’ai créée il y a aujourd’hui 25 ans », a-t-il révélé.
Que toucheront les trois enfants de Bill Gates après sa mort ?
Mais ce n’est pas pour autant que ces enfants ne recevront rien, il se veut rassurant et a dévoilé qu’ils toucheront une somme très considérable. « Mes enfants vont recevoir des sommes généreuses, importantes, mais ce n’est qu’un pourcentage », a-t-il expliqué. Il a souligné dans Sept à huit : « Si on regarde le pourcentage, si on regarde la fortune, c’est vraiment peu en fait. » De plus, l’informaticien devenu l’un des hommes les plus riches au monde s’estime très chanceux que ses enfants aient la même façon de penser que lui et qu’ils veulent faire du bien dans la société. Il a assuré : « J’ai cette chance d’avoir des enfants qui sont vraiment géniaux. Ils essaient eux aussi d’améliorer le monde par leurs activités. »
Article écrit avec la collaboration de 6Médias.