4,2 milliards d’euros : pourquoi la princesse Charlotte est l’enfant la plus riche du monde
Selon une étude menée par la société Electric Ride on Cars en 2023, la princesse Charlotte est l’enfant la plus riche du monde. Mais au fait, comment a-t-elle réussi à avoir une fortune supérieure à celle de ses deux frères ?
À propos de
Alors qu’elle s’apprête à souffler sa dixième bougie, le 2 mai prochain, la princesse Charlotte est déjà à la tête d’un patrimoine impressionnant. Selon une enquête menée par la marque Electric Ride on Cars, en 2023, la fille du prince William et de Kate Middleton aurait une fortune estimée à 3,6 milliards de livres sterling, soit environ 4,2 milliards d’euros. Elle devance ainsi largement son grand frère, le prince George, qui est deuxième dans ce même classement avec une fortune estimée à 2,7 milliards d’euros. Un écart d’autant plus impressionnant que la princesse Charlotte est plus jeune et qu’ils font partie de la même famille. Mais comment expliquer une telle différence de patrimoine entre le futur héritier de la Couronne britannique et sa petite sœur ?
Selon l’entreprise de jouets Electric Ride on Cars, cette différence pourrait s’expliquer… par l’influence de la fillette et de sa mère, Kate Middleton, dans le monde de la mode. Comme l’a rappelé le média Vanity Fair, en août 2023, les tenues portées par la princesse Charlotte lors de ses différentes apparitions publiques entraînent souvent une hausse impressionnante des ventes pour les marques. À tel point que certaines pièces sont introuvables en ligne, comme en magasins. « Bien que sa valeur nette ait chuté de 12 % depuis 2021, elle devance toujours son frère aîné, le prince George, apparemment en raison de l’effet Kate Middleton, selon lequel les choix de mode de la famille royale peuvent avoir un impact considérable sur les tendances de la mode », ont ainsi expliqué les auteurs de l’étude.
Qui sont les autres enfants les plus riches du monde ?
Si ce sont les deux enfants du prince et de la princesse de Galles qui figurent tout en haut du classement, on retrouve d’autres enfants de la famille royale un peu plus bas. En effet, le cadet de la fratrie, le prince Louis, est arrivé à la 13e place avec une fortune estimée de 102 millions de livres sterling. Leur cousin, Archie Mountbatten-Windsor, le fils du prince Harry et de Meghan Markle, est arrivé en 17e position avec une valeur de 32 millions de livres sterling. Outre les enfants de la famille royale britannique, le classement est aussi composé de fils et de filles de personnalités publiques. C’est notamment le cas de Stormi Webster, la fille de Kylie Jenner et de Travis Scott, ou encore Suri Cruise, la fille de Tom Cruise et de Katie Holmes.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.