Passer la publicité
Passer la publicité

“Bonjour, je m’appelle Emmanuel Macron” : ce SMS improbable du président à un célèbre animateur

Sujets
GALA Emmanuel Macron : ce qu'il faut connaître

Invité au micro d’Europe 1 mercredi 20 novembre, Cyril Hanouna a confié une petite anecdote sur le président de la République. En effet, l’animateur aurait reçu un SMS d’Emmanuel Macron, quelques années avant la présidentielle de 2017, lui annonçant qu’il souhaite se présenter aux élections.

Passer la publicité
Passer la publicité

Ce mercredi 20 novembre, Cyril Hanouna était invité au micro d’Europe 1. Face aux journalistes, l’animateur a accepté de confier une anecdote surprenante sur Emmanuel Macron. L’histoire se passe quelques années avant que l’actuel président de la République ne décide de se présenter aux élections de 2017. « Un jour je rentre d’un prime time, c’était il y a longtemps, je pense qu’on était en 2015 », explique le présentateur de Touche pas à mon poste. « Et je reçois un SMS d’un garçon qui me dit : ‘Bonjour, je m’appelle Emmanuel Macron, je suis ministre des finances. J’ai eu votre numéro par un ami commun. (…) J’ai regardé votre prime, est-ce qu’on peut se parler ?’ ». 

À la vue de ce message, Cyril Hanouna lui répond positivement. L’époux de Brigitte Macron lui annonce alors qu’il souhaite se présenter aux élections de 2017. « Je veux devenir président, je vais me présenter à la présidentielle », cite le célèbre animateur de la chaîne C8. Face à cette nouvelle, ce dernier s’interroge. Le délai étant cours pour les élections de 2017, est-ce pour la présidentielle 2022 ? « Non, vous allez voir, je serai président en 2017 », lui aurait répondu l’actuel chef d’État, convaincu de son projet. « Incroyable », conclu Cyril Hanouna sous les regards surpris des journalistes découvrant que l’animateur faisait partie des premières personnes à savoir qu’Emmanuel Macron sera candidat à l’élection présidentielle de 2017.  

Passer la publicité

Emmanuel Macron délaissé par son fidèle bras droit ? La vérité enfin dévoilée

Depuis que la dissolution a eu lieu, Emmanuel Macron semble perdre certains soutiens. Selon Le Figaro, au moins douze membres du cabinet présidentiel ont décidé de partir à la suite de cette décision. Certaines rumeurs ont même commencé à voir le jour concernant le possible départ d’Alexis Kohler, le précieux secrétaire général de l’Élysée. Selon L’Express, au lendemain de la dissolution de l’Assemblée nationale, le fidèle soutien du président de la République aurait manifesté son inquiétude concernant ce geste. Toutefois, comme le rapporte Le Figaro, il reste désormais trois conseillers en place depuis 2017 : Bruno Roger-Petit, conseiller mémoire, Tristan Bromet, directeur de cabinet de Brigitte Macron, et Alexis Kohler. Ce dernier a démenti les rumeurs de départ auprès du quotidien français. « Je n’ai pas saisi la HARVP », a-t-il fait savoir. Celui souvent qualifié de second cerveau du président de la République ne remettra pas sa démission tout de suite.

Passer la publicité

“Bonjour, je m’appelle Emmanuel Macron” : ce SMS improbable du président à un célèbre animateur

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
À lire aussi