Marisol Touraine
- Nom usuel Touraine
- Prénom usuel Marisol
- Née le 07/03/1959 (66 ans)
- Nationalité(s) Française
- Métier(s) Femme politique
Dans un portrait consacré à Gabriel Attal et publié dimanche 17 septembre, Le JDD a dévoilé le nom d’une ex-ministre qui le considère comme son fils d’adoption et qui incarne pour lui le rôle de protectrice.
Ce vendredi 9 juin, le sociologue Alain Touraine a rendu son dernier souffle à l'âge de 97 ans, comme l’a annoncé sa fille à l’AFP, l'ancienne ministre Marisol Touraine.
Ce lundi 30 janvier, Marisol Touraine, l’ex-ministre des Solidarités de François Hollande, était l’invitée de la matinale de France Inter. Au micro de Nicolas Demorand, elle répondait aux questions des auditeurs. Seulement, l’un d’eux a été plutôt grossier…
Marisol Touraine a été envisagée pour le poste de Première ministre. Mais son parcours politique l'a très rapidement évincé de la course à Matignon révèle L'Obs ce jeudi 19 mai. Au sein de la majorité, on craignait que la nomination de l'ancienne ministre de François Hollande effraie la droite.
Dernièrement, plusieurs bruits de couloirs rapportent que Marisol Touraine pourrait être élue Premier ministre. Mais qui est-elle et quel est son parcours ? Réponse.
Le 10 mai 2022, nos confrères de RTL sont revenus sur l’éventualité que Marisol Touraine devienne Premier ministre. Une éventualité qui a rapidement été rabrouée par l’un de ses proches…
Ce lundi 7 mars, Marisol Touraine fête ses 63 ans. Celle qui a été ministre des Affaires sociales et de la Santé sous la présidence de François Hollande a eu une carrière bien remplie. Mariée depuis 1989 et mère de trois enfants, sa vie personnelle semble l'être tout autant. Voici quelques informations sur l’homme qui partage sa vie, le diplomate Michel Reveyrand-de Menthon.
Sur son compte Twitter, ce dimanche 20 février, Gérald Kierzek a tapé du poing sur la table en évoquant les "mesures prises" par le gouvernement vis-à-vis du Covid-19. En lien de son tweet, un entretien du Parisien avec l’ancienne ministre de la Santé, Marisol Touraine.
Ce samedi 19 février, Emmanuel Macron a reçu un soutien inattendu. Une ancienne ministre socialiste a annoncé, dans les colonnes du Parisien, qu'elle voterait pour lui s'il se présentait pour un second mandat.
Dans les amphithéâtres de Science Po, Édouard Philippe a croisé le chemin de Marisol Touraine. Alors étudiant, il a suivi les cours de l’ancienne ministre de la santé comme le révèle Bérengère Bonte dans un chapitre de son livre Le Sioux.
Alors que la France s'apprête à être déconfinée et que le port du masque est obligatoire ou recommandé, les Français s'inquiètent de ne pas être assez protégés. Face aux polémiques et critiques, les ministres de la Santé se blâment les uns et les autres. Et si le ministre Olivier Véran a froissé Marisol Touraine, elle n'a pas tardé à le contacter.
Alors que le gouvernement a rejeté la faute sur ses prédécesseurs et anciens ministres de la Santé, au sujet du nombre de masques disponibles, Olivier Véran a dû retrousser ses manches pour apaiser les choses, et recentrer le débat.
Alors que la pandémie de coronavirus Covid-19 poursuit sa propagation dramatique, les politiques sont désormais sommés de s'expliquer. Accusée d'avoir participé à la réduction du nombre de lits dans les hôpitaux, l'ancienne ministre de la Santé Marisol Touraine se dédouane et incrimine François Hollande dans les colonnes de L'Obs.
Dans une note confidentielle datée de 2016, Emmanuel Macron a été prévenu par Jérôme Salomon que la France n’était pas préparée à une crise sanitaire d’ampleur, selon un extrait de document publié par plusieurs médias français.
Depuis ses révélations choc dans les colonnes du Monde le 17 mars dernier, Agnès Buzyn a perdu l'ensemble de ses soutiens. Le retournement de veste de l'ex candidate à la mairie de Paris a en effet profondément choqué ses équipes, mais pas seulement. Dans le Parisien, Marisol Touraine n'a pas épargné l'ancienne ministre de la Santé.