Bouleversant : quelques jours avant son décès, Werenoi apparaissait à la cérémonie des Flammes 2025
Disparu ce samedi 17 mai, Werenoi avait déjà surpris ses fans par son absence, quelques jours plus tôt, alors qu’il devait recevoir un prix lors de la cérémonie des Flammes. Il avait alors laissé un message qui résonne tristement aujourd’hui.
À propos de
Sa disparition endeuille le monde du rap français. Ce samedi 17 mai, on apprenait le décès du rappeur Werenoi à l’âge de 31 ans. Le discret jeune homme originaire de Montreuil (Seine-Saint-Denis) était le plus gros vendeur de disques en France. Quelques jours avant sa disparition, sa carrière était une nouvelle fois saluée par la critique. Son album Pyramide 2 a reçu le prix Spotify de l’album de l’année lors de la cérémonie des Flammes qui se tenait le 13 mai dernier. Malheureusement, il n’avait pas pu se rendre sur place, à la grande surprise de ses fans.
C’est un membre de son label, selon les informations du HuffPost, qui est monté sur scène récupérer le prestigieux sésame, expliquant : «Werenoi n’a pas pu être là ce soir, car il a des problèmes de santé.» Jérémy Bana Owona, alias Werenoi, avait tout de même tenu à dire un mot au public, grâce à un message vidéo. «Franchement, album de l’année, ce n’est pas rien. Je remercie tous ceux qui m’ont écouté, soutenu depuis le début», commentait-il ému, «Je suis dégoûté, je n’ai pas pu être là ce soir.» Il blâme alors une «Grosse blessure», avant de lancer : «Mais ce n’est que partie remise, on se voit bientôt.» Le 17 mai au matin, la rumeur de sa disparition courait sur les réseaux sociaux, avant d’être confirmée sur X par un proche du rappeur qui était promis à une grande carrière.
Décès du rappeur Werenoi : Pascal Obispo lui rend un touchant hommage
Werenoi s’était imposé sur la scène musicale française. Gims, Ninho, Aya Nakamura ou encore SCH avaient prêté leur voix à certains de ses titres. Il était également proche de Pascal Obispo. En septembre 2023, le rappeur avait invité l’interprète de Tombé pour elle sur la scène du Zénith de Paris. Ce dernier était revenu sur cette rencontre pour Le Parisien : «J’aime le gars, gentil, calme, simple, très discret. Il a du talent, écrit bien. Je n’ai pas été surpris de le voir premier des ventes».
Ce samedi 17 mai, il a regretté la disparition de son comparse sur Instagram. Il publiait un portrait du jeune homme accompagné du commentaire «Triste jour». Il se confiait une nouvelle fois au Parisien, soufflant : «Il n’était pas le plus gros vendeur de disques depuis deux ans par hasard. Il sortait du lot par la qualité de ses chansons, ses mélodies et ses punchlines.» «Nous devions continuer l’aventure et faire d’autres choses ensemble», regrettait-il aussi, «On devait se voir, j’avais préparé pour lui plein de sons avec un beatmaker. Cela restera dans un ordinateur…»
Article écrit en collaboration avec 6Medias.