Brigitte et Emmanuel Macron aux Pays-Bas : ce menu d’exception qu’ils ont dégusté au palais royal

Présents aux Pays-Bas, Brigitte et Emmanuel Macron ont assisté au dîner d’État donné au palais royal ce mardi 24 juin. Le couple a pu déguster un menu d’exception à cette occasion, que nous vous dévoilons.
À propos de
Ces derniers jours, Emmanuel et Brigitte Macron assistent à de nombreux dîners d’État. Après celui organisé par le roi Harald V et la reine Sonja de Norvège, au palais d’Oslo, c’est aux Pays-Bas que le couple présidentiel se trouvait ce mardi 24 juin. En effet, le sommet de l’OTAN se déroule actuellement au Forum mondial à La Haye. Les dirigeants des 32 pays alliés et des pays partenaires sont présents ce mardi 24 et ce mercredi 25 juin. Parmi eux se trouvent donc le président de la République et son épouse, mais également le président américain Donald Trump.
Lors du dîner d’État donné au palais royal ce mardi 24 juin, les invités ont pu déguster un menu d’exception. « L’entrée se composait de thon grillé accompagné d’une mousse d’oignons d’Amsterdam, de légumes marinés, de crème de ciboulette et d’un oignon croustillant », a indiqué le journal De Telegraaf avant d’ajouter : « Le plat principal se composait lui d’un filet de veau accompagné d’une sauce aux girolles, asperges, légumes et pommes de terre. Un gâteau au chocolat avec des fèves de tonka, du caramel et de la sauce vanille a été servi en dessert. » Un menu qui mettait en avant des produits locaux et qui a dû ravir les invités. L’historienne Simone Lamain avait indiqué auprès de RTL Info que « le hareng serait vraisemblablement écarté » pour que tous puissent déguster ce menu.
Passer la publicitéBrigitte et Emmanuel Macron, complices aux Pays-Bas
Après quelques semaines mouvementées, Brigitte et Emmanuel Macron sont apparus très complices à leur arrivée au dîner d’État. Le président de la République portait un costume noir, tandis que son épouse avait opté pour une belle et longue robe bleu marine, cintrée à la taille et soulignée par une ceinture. Souriante au bras de son mari, la Première dame avait relevé ses cheveux en un chignon simple. Quant à Donald Trump, il s’est rendu aux Pays-Bas seul, sans son épouse Melania Trump, et portait un costume bleu, comme à son habitude. Ce dîner d’État était un véritable événement puisque le roi des Pays-Bas, Willem-Alexander, organise très rarement des repas officiels dans sa résidence. Raison pour laquelle il a probablement choisi un menu d’exception pour ses invités.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias