Bruno Retailleau, un célèbre chanteur révèle être son cousin : "Il disait déjà de la m…”

Le 10 octobre dernier, Philippe Katerine a fait une révélation surprenante au cours de sa chronique sur France Inter. Le chanteur révèle être le cousin de Bruno Retailleau et il ne mâche pas ses mots à propos de l’actuel ministre de l’Intérieur.
À propos de
"On est tous des cousines, on est toutes des cousins", chante Philippe Katerine au micro de France Inter, jeudi 10 octobre. Alors qu’il commence son habituel chronique dans l'émission le 7/10 , l’artiste évoque la famille et notamment les liens de parentés entre certaines stars bien connues. Des liens qui découlent d'anciennes générations. Lors de son discours, Philippe Katerine révèle alors qu’il a découvert être cousin avec Bruno Retailleau. "Oui, je suis cousin avec Bruno Retailleau , l’actuel ministre de l’Intérieur", affirme-t-il. "Moi, Philippe, toi, Bruno, il s’agit de la 8ᵉ génération, en 1779, aux Epesses, dans le 85, juste avant la guerre de Vendée". L’interprète de Louxor J’adore cite alors les noms de leurs ancêtres communs, avant de lancer quelques piques à l’homme politique.
"Et m’est revenu le souvenir du petit Bruno, petit malgré ses huit années de plus que moi. Bruno, celui qui avait lu tant de livres à travers ses épaisses lunettes, parlait mieux qu’on ne parlerait jamais, mais disait déjà de la m****", déclare-t-il avant d’imiter son cousin éloigné : "Non, l’immigration n’est pas une chance pour la France". Philippe Katerine termine alors son discours en déclarant finalement que tout le monde est cousins avec Bruno Retailleau puisqu’ "on est tous des cousines et on est toutes de cousins", répétant cette phrase en chanson. Cette information qui concerne le lien de parenté entre Bruno Retailleau et Philippe Katerine a alors été reprise par Le Monde dans un article sur l’actuel ministre de l’Intérieur. ”Marié à une médecin scolaire, le cousin éloigné du chanteur Philippe Katerine, qui aime rejoindre son fief de Saint-Malô-du-Bois (Vendée)”, est-il écrit.
PHOTOS - Qui sont les ministres du gouvernement Barnier ?
À lire aussi Bruno Retailleau aux anges avec sa femme : retour sur sa rare déclaration d’amour !
Philippe Katerine : ses rares confidences sur ses enfants Edie, Billy et Alfred
Si Philippe Katerine aime parler de ses cousins au micro de France Inter, il reste plus discret sur certains membres de sa famille, notamment ses enfants. Mais le 7 septembre dernier, sur le plateau des Rencontres du Papotin, le chanteur a accepté de faire quelques confidences sur Edie, Billy et Alfred. L’un des journalistes lui demande : "Qu’est-ce qui vous ferait le plus plaisir en ce moment ?". Une question à laquelle l’artiste a répondu : "Déjà, je suis très heureux d’être là, avec vous !", avant d’ajouter, "J’ai des enfants. Quand tu as des enfants, tu as envie qu’ils restent en bonne santé toute leur vie…". Il en a donc conclu : "C’est ça qui me fait le plus plaisir, pas autre chose". Des paroles émouvantes pour le père de famille.
À lire aussi VIDÉO – Philippe Katerine aux JO de Paris 2024 : il répond aux critiques sur sa prestation à la cérémonie d’ouverture