Passer la publicité
Passer la publicité

VIDÉO - Christophe Castaner assume ses photos dans la presse people

Samedi 9 mars, après l’acte 17 des gilets jaunes, Christophe Castaner a été photographié en boîte de nuit lors d’une soirée arrosée. Le ministre de l’Intérieur a réagi à la publication des images par Closer et Voici , et il assume.

Passer la publicité
Passer la publicité

Dans la nuit de samedi 9 à dimanche 10 mars, au soir de la 17ème journée de mobilisation des gilets jaunes en France, Christophe Castaner s’est octroyé une soirée arrosée. Le ministre de l’Intérieur a été photographié en très bonne compagnie en boîte de nuit, au Noto, un établissement select de la capitale. Des images qui ont été publiées par les magazines Closer et Voici . Face à la polémique, l’homme politique a réagi sur le plateau de LCI, assumant totalement. « Je peux vous assurer qu’un ministre de l’Intérieur est ministre 7 jours sur 7 et 24h sur 24. (…) Mais il m’arrive d’aller au restaurant, il m’arrive d’avoir un bout de vie privée, et je pense que c’est assez sain » , a déclaré Christophe Castaner à David Pujadas.

Le ministre de l’Intérieur a tout de même tenu à clarifier les faits, nuançant les propos rapportés par les magazines people ayant couvert l’affaire. « D’abord, il y a dix jours, les manifestations s’étaient bien passées, accordez-moi cela », a expliqué Christophe Castaner. Avant d’ajouter : « J’étais invité à un anniversaire, non pas dans une boîte de nuit, mais dans un restaurant. »

Des regrets

Cependant, Christophe Castaner reconnaît que si c’était à refaire, il s’abstiendrait. « Parce que la polémique et l’atteinte à ma vie privée sont assez violentes, notamment pour ma famille. » Le ministre de l’Intérieur est père de deux filles et est marié à Hélène qu’il a rencontré sur les bancs du lycée. « Il arrive a un ministre de l’Intérieur d’accepter une invitation à un anniversaire en fin de journée - surtout quand la journée c’est bien passée - mais objectivement, quand je vois comment la hargne s’est développée , je le regrette. »

En effet, Christophe Castaner a été largement attaqué après la publication des photos au Noto. Benoît Hamon par exemple a déclaré sur RTL : « Est-ce qu'on ne peut pas réclamer un peu de sobriété de la part des dirigeants politiques dans un moment qui est difficile pour les Français ? » Ce qui a plutôt dérangé le ministre de l’Intérieur. Il dénonce « le fait qu’un journal people bien connu ait dit que j’avais enchaîné les shot de vodka » ait été repris par « un responsable de parti politique qui parlait d’alcoolisme ». « Dans quel monde on est ? » , s’est interrogé Christophe Castaner.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

VIDÉO - Christophe Castaner assume ses photos dans la presse people

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi