Passer la publicité
Passer la publicité

Dany Brillant fond en larmes en évoquant son père : “Je voulais lui redonner une fierté”

Ce 26 janvier, Dany Brillant était l’invité de Frédéric Lopez dans l’émission Un dimanche à la campagne. Le célèbre chanteur français s’est livré à cœur ouvert en partageant un souvenir douloureux concernant son père.

Passer la publicité
Passer la publicité

Ce dimanche 26 janvier, Dany Brillant était l’un des invités de l’émission Un dimanche à la campagne, diffusée sur France 2. Dorothée Olliéric, reporter de guerre, et Donel Jack’sman, humoriste, ont également répondu à l’invitation de Frédéric Lopez. Face à ces derniers, le célèbre artiste s’est confié comme rarement auparavant. Il est revenu sur une période marquante de sa vie : les difficultés financières et la descente aux enfers de son père. “Mon père avait monté une épicerie, mais malheureusement, ça n’a pas marché. Il s’est retrouvé dans des dettes. C’était encore pire qu’avant”, a assuré le chanteur, très ému. C’est seulement à 12 ans que Dany Brillant a été témoin des épreuves que traversait son père, qui a sombré dans une profonde dépression après la faillite de son commerce.

Ce dernier, dans l’obligation de retourner à Paris, a trouvé un emploi dans un Franprix. “Un jour, je vais dans ce Franprix et je vois le patron qui humilie mon père. Il lui parle très mal. Ça m’a beaucoup blessé”, a-t-il avoué. En se souvenant de cette situation, Dany Brillant n’a pas réussi à contenir ses larmes. Décidé à agir, l’artiste français s’était promis de devenir le pilier de sa famille. “J’ai décidé de devenir le chef de famille. Je voulais sauver mon père, lui redonner une fierté, un respect qu’il avait perdu. Je me suis dit que dans ma vie, je vais réussir et le sortir de là”, a-t-il ajouté.

PHOTOS - Que deviennent ces artistes emblématiques des années 2000 ?

Voir les 20 photos
Voir les 20 photos

Dany Brillant : une passion qui a tout changé

Pour échapper à la réalité difficile de son quotidien, le jeune Dany Brillant a trouvé refuge dans la musique. “Pour m’évader, je chantais. Je chantais toute la journée”, a-t-il assuré. Conscient de son talent et de sa passion pour la musique, son grand-père lui a offert une guitare, marquant ainsi le début d’une grande aventure artistique. “J’ai appris à jouer tout seul. Mais au début, c’était juste un hobby. Je ne savais pas que j’allais devenir chanteur”, a-t-il raconté. Rapidement, ses talents de musicien et de chanteur se sont fait remarquer. Au lycée, il surmonte sa timidité en jouant devant ses camarades. “Il y a eu un attroupement autour de moi. Les filles me regardaient”, a-t-il conclu. Dany Brillant a livré un témoignage bouleversant, rappelant que les plus grandes passions et réussites naissent souvent des épreuves les plus difficiles.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Dany Brillant fond en larmes en évoquant son père : “Je voulais lui redonner une fierté”

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi