Passer la publicité
Passer la publicité

EXCLU - Frédéric Lopez : pourquoi il aime tant surprendre ses invités dans Un dimanche à la campagne

Dans les colonnes du nouveau magazine Gala, en kiosque depuis le 24 avril, Frédéric Lopez nous a donné la raison pour laquelle il adore surprendre ses invités de l’émission Un dimanche à la campagne, notamment.

Passer la publicité
Passer la publicité

À propos de

Le nouveau numéro du magazine Gala, en kiosque depuis jeudi 24 avril, contient une interview de Frédéric Lopez. L’animateur emblématique de France 2 a accepté de se confier dans nos colonnes sur son rôle de papa auprès de son fils Victor, ou encore sur son émission Rendez-vous en terre inconnue qu’il animera de nouveau pour un épisode anniversaire spécial avec Kendji Girac. Celui qui avait abandonné son sac à dos pendant plusieurs années a raconté le tournage du programme avec le chanteur, alors que sa diffusion est prévue le 29 avril prochain sur la Deux.

Frédéric Lopez a notamment évoqué le plaisir qu’il a pris auprès de l’artiste, généreux de cœur et de son art. Interrogé sur sa personnalité, finalement similaire au chanteur qui aime rendre heureux et se tourner vers les autres, celui qui anime aussi l’émission Un dimanche à la campagne  a déclaré : « J’ai appris sur le tard à écouter mes besoins parce que j’étais plutôt, comme beaucoup d’entre nous, tourné vers ceux des autres. Je me rends compte que j’en ai fait une signature. » Ayant fait un important travail sur lui pour apprendre à se connaître et soigner ses traumatismes, il profite de ses émissions pour mettre la lumière sur des personnalités, quitte à les prendre un peu au dépourvu. Une habitude qui ne vient pas de nulle part, comme il nous l’a expliqué : « C’est vrai que je passe ma vie à faire des surprises dans en Terre inconnue ou dans Un dimanche à la campagne. Même dans Panique dans l’oreillette. Cela met les gens dans une forme de vulnérabilité et ça les rend attachants. »

PHOTOS - Catherine Lara, Frédéric Lopez, Clémence Castel... ces coming out qui nous ont émus

Voir les 31 photos
Voir les 31 photos

Un animateur qui a délaissé les plateaux classiques

C’est effectivement souvent grâce à cette facilité à proposer à ses invités des conditions de tournage inattendues que Frédéric Lopez parvient à obtenir de belles séquences intimes, remplies de confidences ou de moments touchants. Dans son émission dominicale notamment, même s’il y a des ambiances propres (dans la grange ou encore à table) au programme, les invités – venus de différents bords à chaque fois – se sentent suffisamment à l’aise, loin d’un plateau classique, pour se livrer à cœur ouvert, sur leur enfance ou encore leurs blessures.

Cet article est à retrouver dans le Gala N°1663, disponible le jeudi 24 avril dans les kiosques. Pour suivre l’actualité en direct, vous pouvez rejoindre le fil WhatsApp de Gala .

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

EXCLU - Frédéric Lopez : pourquoi il aime tant surprendre ses invités dans Un dimanche à la campagne

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi