Passer la publicité
Passer la publicité

"Des raisons familiales…" : Laurent Wauquiez gêné par Apolline de Malherbe, il lâche une confidence qui intrigue

"Des raisons familiales…" : Laurent Wauquiez gêné par Apolline de Malherbe, il lâche une confidence qui intrigue

Apolline de Malherbe a invité ce jeudi 17 avril sur BFMTV Laurent Wauquiez, le président du groupe La Droite républicaine à l’Assemblée nationale, à réagir à une décision de la Cour suprême britannique qui a créé la polémique. L’homme politique a alors répondu de façon très énigmatique...

Passer la publicité
Passer la publicité

Une réponse énigmatique... Apolline de Malherbe a reçu ce jeudi 17 avril sur le plateau de BFMTV Laurent Wauquiezle président du groupe La Droite républicaine à l’Assemblée nationale, dans le Face-à-Face. La journaliste l’a invité à la fin de leur échange à réagir sur la décision de la Cour suprême britannique, qui a tranché ce mercredi 16 avril sur la définition légale d’une femme. Celle-ci repose d’après eux sur le sexe biologique et non le genre, ce verdict pourrait avoir ensuite d’importantes conséquences pour les femmes transgenres au Royaume-Uni, ont partagé nos confrères de BFMTV .

Apolline de Malherbe lui a alors demandé si, selon lui, la France doit arriver également à la même définition. «Je suis désolé, mais je n’ai pas vu cette décision donc, je ne vais pas commenter une décision de justice que je ne connais pas», a-t-il expliqué quelque peu surpris. La journaliste a ensuite reformulé sa question : «C’est quoi une femme pour vous aujourd’hui ?» Il a ensuite glissé du bout des lèvres un simple, «vous». «Ça vous convient comme réponse ?», a continué Laurent Wauquiez, gêné. Mais cela ne l’a pas convaincu, elle a insisté une nouvelle fois : «Est-ce qu’une femme transgenre peut être considérée comme une femme pour vous ?» Le candidat à la présidence des Républicains a affirmé que selon lui, il existe «un sexe homme et un sexe femme, cela fait partie de ce qui est transmis à notre naissance». «Il y a bien entendu la question des transgenres, mais pour des raisons personnelles et familiales, vous comprendrez que je ne suis pas amené à donner plus de réponses là-dessus...», a-t-il continué, ce qui a beaucoup étonné Apolline de Malherbe qui a tenté d’en apprendre davantage. Il a conclu en affirmant qu’il ne «rentrerait pas dans les détails» et qu’il est tout simplement «attaché à ce qu’on n’aboutisse pas dans une société où on finit par tordre ce qui nous a été transmis par la nature et par notre naissance».

PHOTOS - Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo... Voici le métier des candidats avant de se lancer en politique

Voir les 20 photos
Voir les 20 photos
Passer la publicité

Laurent Wauquiez a célébré ses 50 ans : retour sur son anniversaire avec ses proches

Le 12 avril dernier, Laurent Wauquiez a célébré son 50e anniversaire avec la présence de ses proches. L’homme politique a partagé à cette occasion sur les réseaux sociaux deux photos de sa soirée d’anniversaire. Les internautes l’ont alors découvert debout au milieu de son salon en train de souffler ses bougies avec sa famille. «Ça fait 50 bougies ? et toujours la même envie», a simplement commenté Laurent Wauquiez. Il a également eu un petit mot pour ceux qui avaient pensé à lui : «Merci à tous pour vos messages», a-t-il écrit. A-t-il fait la fête toute la nuit ? Sûrement pas ! Le lendemain matin, il devait se lever tôt pour prendre part au marathon de Paris. En l’honneur de cette nouvelle étape dans sa vie, il a parcouru 42,195 km en 3 heures et 50 minutes.

Passer la publicité

"Des raisons familiales…" : Laurent Wauquiez gêné par Apolline de Malherbe, il lâche une confidence qui intrigue

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
À lire aussi