Élodie Frégé surprise par Michal 22 ans après Star Academy, elle ne peut contenir ses larmes
VIDÉO - Invitée sur le plateau de La boîte à secrets, le 17 janvier, Élodie Frégé a reçu une très belle surprise. Son camarade de la Star Academy et "âme sœur" Michal a fait une apparition le temps d’une touchante sérénade.
À propos de
La grande gagnante de la troisième édition de la Star Academy a laissé un peu de son cœur au château. Invitée à se confier sur ses premières expériences de musicienne, Élodie Frégé a reçu deux jolies surprises préparées par l’équipe de La boîte à secrets, ce 17 janvier. Après un touchant message de son ancienne coach vocale Armande Altaï, c’est un autre des personnages forts de l’histoire du télé-crochet qui a ému la chanteuse. En effet, c’est son partenaire de scène et co-finaliste, Michal, qui se cachait sur la scène. Au piano, il lui a chanté La Chanson des vieux amants de Jacques Brel. L’occasion pour les artistes de célébrer "20 ans d’amour" avec une chanson qu’ils ont souvent eu le projet de chanter ensemble.
Rappelez-vous, en 2003 Élodie Frégé et Michal Kwiatkowski sont devenus inséparables, sous le regard des téléspectateurs. Une complicité qui mène même Élodie Frégé à partager son prix avec son camarade, alors qu’elle remporte cette troisième saison de la Star Academy . Depuis, les deux musiciens ont maintes fois chanté ensemble et se retrouvent régulièrement. Élodie Frégé qualifie même son proche ami d’"une des âmes sœurs de [sa] vie", voire d’une "âme frère". Ce doux témoignage d’amour de la part de son ancien camarade du château n’a donc pas manqué de la toucher. La chanteuse a versé une larme en accompagnant, depuis son fauteuil, son camarade le long de ces paroles qu’elle connaît si bien.
Pascal Obispo a-t-il trouvé son "double" en Élodie Frégé ?
Elle n’a pas volé le cœur que de ceux qui l’ont côtoyée pendant la Star Academy. Élodie Frégé possède un autre allié de taille : Pascal Obispo. Elle l’accompagne même sur Suffire, le premier titre de son nouvel album L’archipel de séquelles. Une collaboration qui semble avoir marqué l’interprète de Lucie, qui confiait à Nice-Matin en novembre dernier : "Élodie Frégé, je la considère comme mon double, je l’adore." Ce n’est d’ailleurs pas la première collaboration du duo, qui avait également coécrit les morceaux Un homme est passé et Quand j’entends la musique en 2013. Fidèle en amitié comme sur scène, Élodie Frégé sait définitivement se faire des amis !
Article écrit en collaboration avec 6Medias.