Elsa Bois (Danse avec les stars) critiquée après sa rupture avec Michou : Inès Vandamme vole à son secours
Depuis l’annonce de sa rupture avec le youtubeur Michou, la danseuse Elsa Bois subit de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Face à cette vague de haine, sa camarade de Danse avec les stars, Inès Vandamme, a décidé de prendre sa défense.
À propos de
Elsa Bois et Michou étaient tombés amoureux sur la piste de danse de l’émission Danse avec les stars lors de la saison 11 du programme. Au fil des semaines devant les téléspectateurs, les deux partenaires avaient appris à se connaître pour ne plus jamais se lâcher. Mais il y a quelques semaines, le youtubeur annonçait leur rupture après trois ans de relation. Depuis, Elsa Bois est la cible de nombreux commentaires malveillants sur la Toile. Face à cette épreuve, son amie et camarade d’émission Inès Vandamme lui apporte tout son soutien comme elle l’a confié à Télé Loisirs : «On est tous là pour l’entourer, TF1 les premiers. La production va très souvent la voir aussi. Quant à moi, je suis la personne la plus proche d’Elsa dans cette aventure et je ne m’en suis jamais cachée.»
La chorégraphe poursuit : «Je l’ai défendue sur les réseaux sociaux parce que je recevais des commentaires négatifs sur mes publications où elle figurait. Ça me révolte de lire des choses pareilles !» En effet, la jeune femme de 24 ans a fait face à de nombreuses attaques au sujet de son couple ou encore de sa nouvelle saison en binôme avec Florent Manaudou. Inès Vandamme rappelle : «C’est une jeune femme formidable, gentille, qui a du cœur. Ses histoires personnelles sont, justement, personnelles. Les séparations, ça fait partie de la vie, que l’on soit connu ou pas, cela arrive à tout le monde.»
Une rupture en très bons termes
Beaucoup accusent Elsa Bois d’être la seule responsable de la fin de sa relation avec Michou, tandis que d’autres alimentent les rumeurs sur une nouvelle idylle avec le champion de natation. Pourtant, sa relation s’est terminée de façon sereine comme le rapporte Inès Vandamme : «Ils ont fait ça dans le respect et la bienveillance. Chacun repart sur des chemins différents mais ils ont tous les deux le droit d’être heureux, sans recevoir de commentaires négatifs.» Une version qu’avait également tenue Michou lors de l’annonce de leur rupture. Il expliquait : «Ça fait plusieurs mois où on se pose des questions, où ça n’allait plus au top du top dans notre relation.» Avant d’assurer : «Rien de spécial, rien de grave. Notre relation a juste fait son temps…» Le jeune homme déclarait au sujet de son ex-compagne : «Cette séparation ne change en rien le respect, ni la bienveillance qu’on a l’un pour l’autre.»
Article écrit en collaboration avec 6Médias