Guillaume (L’amour est dans le pré) : cette “petite surprise” qui le comble de bonheur
Guillaume et Tom semblent toujours nager dans le bonheur. Le couple d’éleveurs phare de la saison 17 de L’amour est dans le pré a annoncé une très bonne nouvelle sur Instagram, le 6 mai dernier.
Toujours aussi amoureux de Tom Pourrat, son prétendant lors de la dix-septième saison de L’amour est dans le pré, Guillaume Pobeaud a annoncé une «petite surprise» sur Instagram, mardi 6 mai. L’agriculteur qui gère une ferme pédagogique avec son compagnon a partagé en story une vidéo, reprise depuis par Télé Loisirs, dans laquelle il explique qu’une de ses vaches avait donné naissance à un petit veau à la robe très particulière.
«Sariette a fait une petite fille, qui est grise / argentée. Donc elle sera presque blanche mais avec son petit bout de mufle tout gris», s’est alors réjoui le propriétaire du Domaine de la Ganne. Il prend ensuite le temps de rassurer ses près de 60 000 followers : la nouvelle arrivée a bien expulsé son méconium. «C’est ce qu’ils ont dans l’estomac quand ils sont dans le ventre de leur maman», détaille-t-il, fidèle à ses habitudes didactiques, «et il faut qu’ils l’expulsent rapidement après leur naissance.» Tout va bien donc, alors qu’il se souvient : «Quand je suis arrivé elle était en train de téter donc c’est bon signe !» La petite nouvelle rejoint donc la grande famille de l’éleveur, chez qui on retrouve déjà des vaches Highland, des chèvres, des cochons d’Inde, des pintades, et même des wallabies !
Guillaume (L’amour est dans le pré) : ce nouveau projet qui a fait grandir son couple avec Tom
Installé chez Guillaume depuis leur coup de foudre dans L’amour est dans le pré, Tom a pris part à la construction de la nouvelle boutique nichée au cœur de leur ferme pédagogique. Pourtant, tout n’a pas été simple, s’est souvenu Guillaume face aux caméras de Familles d’Agriculteurs, en mars 2024. «On a eu pas mal de désaccords sur l’aménagement de cette boutique», a-t-il soufflé. Difficile pour lui de laisser Tom prendre ses marques dans la ferme qu’il gère depuis 2007 : «C’est un peu mon bébé. Laisser de la place à quelqu’un, ce n’est pas toujours évident.» Pourtant, «petit à petit, [...] Tom réussit à trouver sa place», sourit l’agriculteur qui analyse : «Il sait vraiment me rassurer par son implication.» «La création de cette boutique est un très gros enjeu pour nous. Et forcément, c’est du stress, de la tension parfois et beaucoup de discussions. C’est un beau défi», conclut celui dont le couple semble désormais plus solide que jamais.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.