Harry et Meghan : cette décision du prince William risque de leur rester en travers de la gorge…
Comme le rapporte The Mirror, le prince William aurait pris une décision qui risque bien de rester en travers de la gorge du prince Harry et de Meghan Markle. Voici de quoi il est question.
À propos de
Les relations entre le prince William et le prince Harry ne sont pas au beau fixe. Face aux différentes attaques publiques contre la famille royale britannique du duc de Sussex, l’époux de Kate Middleton est toujours resté silencieux. Et si le vendredi 2 mai dernier, dans une interview choc accordée à la BBC, le père d’Archie et Lilibet a confié qu’il «aimerai[t] beaucoup [s]e réconcilier» avec sa famille, le futur roi semble quant à lui déterminer à ne pas reparler à son frère, avec qui il a coupé les ponts depuis plusieurs années maintenant. Et les choses ne vont pas s’arranger puisque le prince de Galles a pris une décision qui pourrait bien rester en travers de la gorge de Meghan Markle et son mari. Comme le rapporte The Mirror, le père de George, Charlotte et Louis aurait accepté de faire un passage éclair dans l’émission de télé-réalité Clarkson’s Farm, où le quotidien de l’agriculteur Jeremy Clarkson est dévoilé. Mais voilà, il se trouve que ce dernier n’est autre que l’un des ennemis de l’ancienne actrice. Cette apparition du prince William dans le programme diffusé sur Amazon Prime Vidéo survient deux ans et demi après que Jeremy Clarkson a écrit une chronique sur Meghan Markle.
Dans les colonnes du Sun, il avait notamment révélé vouloir que la duchesse de Sussex «parade nue dans les rues de toutes les villes de Grande-Bretagne sous les cris de la foule qui lui jette des excréments». Des propos extrêmement choquants qui ont contraint le tabloïd à supprimer son article et l’agriculteur à faire des excuses publiques. Suite à ces dernières, un porte-parole du prince Harry et son épouse avait pris la parole. «Le 25 décembre 2022, M. Clarkson a écrit uniquement au prince Harry, duc de Sussex. Le contenu de sa correspondance était marqué ’Privé et Confidentiel’», avait-il d’abord déclaré. Avant de poursuivre : «Bien que de nouvelles excuses publiques aient été présentées aujourd’hui par M. Clarkson, il reste à remédier à sa tendance de longue date à écrire des articles qui propagent une rhétorique haineuse, des théories de conspiration dangereuses et de la misogynie (...)». Pour rappel, en mars dernier, le prince de Galles avait rencontré Kaleb Cooper et Charlie Ireland, deux agriculteurs de Clarkson’s Farm lors d’un événement célébrant la prochaine génération de fermiers du duché de Cornouailles à Bristol, en Angleterre. Une première apparition qui avait choqué les fans des Sussex.
Cette ligne rouge que le prince William ne franchira pas avec Harry et Meghan : “Cela paraîtrait mesquin”
Le fossé entre le prince Harry et sa famille semble se creuser de plus en plus. Selon certains experts royaux, le duc de Sussex pourrait bien ne pas assister au couronnement du prince William. Pour autant, ce dernier, en tant que souverain, ne destituerait pas le couple de leurs titres d’altesses royales, d’après Hugo Vickers, biographe royal. Auprès de Page Six, il a déclaré : «Nous savons que William est impitoyable, mais... il ne destituera pas Harry et Meghan de leurs titres, cela paraîtrait mesquin ». Avant d’ajouter : «William ne les déchoira pas de leurs titres, car ils sont sans importance et dénués de sens à ce stade. De toute façon, personne ne pense qu’Harry et Meghan sont de la famille royale !». Une ligne rouge que le prince de Galles ne semble donc pas prêt à franchir.