Isabelle Ithurburu : cette célébrité qu’elle rêverait d’interviewer dans 50’ inside
Depuis deux ans, Isabelle Ithurburu présente chaque samedi l’émission 50’ inside sur TF1. Malgré les nombreuses célébrités qu’elle a déjà interviewées dans son portrait de la semaine, la journaliste rêve de recevoir une personnalité en particulier.
À propos de
La journaliste sportive Isabelle Ithurburu est désormais aux commandes de l’émission 50’ inside depuis 2023. Celle qui a longtemps présenté plusieurs émissions dédiées au rugby sur Canal+, a rejoint TF1 il y a deux ans pour succéder à Nikos. Le présentateur lui avait d’ailleurs donné quelques précieux conseils avant de lui confier les rênes du programme. Aujourd’hui, l’animatrice de 42 ans enchaîne les interviews de stars. Après avoir reçu l’humoriste et comédien Jamel Debbouze, le nageur Florent Manaudou ou encore l’actrice Michèle Laroque, Isabelle Ithurburu s’est confiée lors de son passage sur le plateau de Salon VIP sur la célébrité avec qui elle rêve de s’entretenir. Lorsque l’animatrice Claire Arnoux lui demande quel artiste elle adorerait accueillir dans 50’ inside, la journaliste répond sans hésitation : «Alors je cite souvent quelqu’un comme Barack Obama parce que je pense que ce doit être fantastique de l’avoir en face de soi.»
Avant de poursuivre pour s’adapter à la question : «Mais dans les artistes, je m’en suis rendu compte quand j’ai su qu’il était en France et que je n’ai pas pu l’avoir. Moi ce serait un Paul McCartney ou un Mick Jagger comme je suis très musique. Je ne sais même pas si j’y arriverais tellement je serais en admiration. Mais j’adorerais.» Un clin d’œil à sa passion pour le chant qui l’avait menée à participer à la Nouvelle Star en 2007.
Ce footballeur qu’Isabelle Ithurburu espère recevoir bientôt dans 50’ inside
Isabelle Ithurburu explique ensuite qu’elle affectionne particulièrement les personnalités aux parcours de vie peu communs. «Quand je parlais tout à l’heure de parcours de vie, je n’ai pas eu l’occasion d’interviewer Johnny Hallyday de son vivant par exemple, et je me dis ces gens-là ont vécu tellement de vies, ont marqué leur époque voire plusieurs époques.» Interrogée ensuite sur le sportif qu’elle souhaiterait avoir dans le fauteuil de son émission, Isabelle Ithurburu affirme : «Je n’ai pas dit mon dernier mot mais c’est très compliqué de l’avoir, j’aimerais beaucoup interviewer Kylian Mbappé. À chaque fois que je le vois s’exprimer je trouve qu’on apprend beaucoup de choses.» La mère de la petite Mia conclut : «On parlait d’Antoine Dupont tout à l’heure, dans le foot moi je trouve qu’on a aussi énormément de chance d’avoir un joueur comme ça. Un modèle pour moi dans ses prises de position. Il n’est pas épargné non plus, mais je le trouve assez formidable.»
Article écrit en collaboration avec 6Médias