Jean-Jacques Goldman à la retraite : un autre grand nom de la chanson ne cache pas sa stupéfaction
Ce mercredi 30 avril, un célèbre chanteur n’a pas caché sa stupéfaction en évoquant la retraite de Jean-Jacques Goldman, qui n’a pas sorti un seul album depuis 2003.
À propos de
Depuis plus de 20 ans, Jean-Jacques Goldman mène une vie à l’abri des regards, loin de la célébrité, à Londres. Depuis 2003, le chanteur n’a plus sorti un seul album et a totalement disparu des radars depuis son retrait des Enfoirés en 2016. Malgré son absence sur le devant de la scène, le père de Michael Goldman reste la personne préférée des Français. En octobre 2024, Erick Benzi, son ami et arrangeur, a donné de ses nouvelles et a affirmé qu’il ne reviendrait jamais sur scène au micro de BFMTV : «Il en est désolé par rapport à ses fans, mais il dit : ‘Voilà, je suis six fois grand-père, j’ai 73 ans, ma vie est belle et ça va’». Toutefois, l’interprète de Je te donne entretien un lien avec ses fans en passant «l’intégralité de son temps à répondre aux lettres des fans». Si certains comprennent la décision de l’artiste, d’autres personnes de son milieu, ont encore du mal à s’y faire.
C’est par exemple le cas de Michel Polnareff. Le chanteur de 80 ans a dévoilé son nouvel album, Un temps pour elles, le 25 avril dernier. À cette occasion, l’interprète de Goodbye Marylou est revenu sur sa carrière lors d’une interview pour VSD, ce mercredi 30 avril. Alors que le journaliste lui demande s’il comprend que Jean-Jacques Goldman ait décidé de mettre un terme à sa carrière, en plein moment de gloire, ce dernier répond simplement : «Non».
Jean-Jacques Goldman à la retraite : il en sort brièvement pour la bonne cause
Jean-Jacques Goldman n’écrit peut-être plus pour lui mais il continue de composer pour des causes qui lui tiennent à cœur. Le 11 avril, le chanteur de 73 ans a dévoilé en toute discrétion le titre On sera là, en hommage au Bleuet de France, un organisme de soutien aux blessés de guerre, aux victimes du terrorisme et aux pupilles de la Nation. Une chanson qui a été interprétée par Éloïz, une ancienne gendarme, choisie par Jean-Jacques Goldman pour donner de la voix sur morceau avec Yvard, ancien gendarme également, lors du concert Sentinelles solidaires à Paris.
Depuis plusieurs mois, des rumeurs laissent entendre que Jean-Jacques Goldman travaille également sur le prochain album de Céline Dion. Au début du mois d’avril, les colportages se sont accentués, quand Public a révélé que la diva a été aperçue à Londres, ville dans laquelle vit le père de Michael Goldman. Une source confirme d’ailleurs que les deux stars ont passé du temps ensemble : «Leurs retrouvailles à Londres ont été empreintes de chaleur et d’émotion. Ils ont tant de choses à se dire après ces années. Jean-Jacques a toujours su capter et traduire avec justesse les émotions et les états d’âme de Céline». Affaire à suivre !