Julien Lepers réagit au phénomène Émilien (Les 12 coups de midi) : “J’aurais aimé le voir dans Questions pour un champion”

Émilien semble indétrônable des 12 coups de midi. L’ancien animateur de jeu télévisé Julien Lepers s’est confié avec admiration sur ce jeune phénomène.
À propos de
Un phénomène. Arrivé dans Les 12 coups de midi, sur TF1, le 25 septembre 2023, Émilien n’a toujours pas été détrôné malgré ses plus de 600 participations. Avec plus de 2 millions d’euros gagnés, le jeune homme de 22 ans est le candidat à un jeu télévisé français qui a empoché le plus d’argent ! Julien Lepers, animateur phare, pendant près de trente ans, du jeu Questions pour un champion, diffusé sur France Télévisions, s’est confié dans La Dépêche du Midi sur la trajectoire hors norme d’Émilien. Et l’animateur ne cache pas son admiration. «Il m’a vraiment bluffé » a reconnu Julien Lepers avant de donner un exemple du talent du jeune candidat : «récemment, lors d’une émission, une candidate dit que la capitale de l’Indonésie, c’est Jakarta. Et là, Émilien intervient pour corriger, en précisant que ça a changé depuis 2024 ! À 22 ou 23 ans, se souvenir de ce genre d’info, c’est impressionnant.»
Selon Julien Lepers, Émilien «est vraiment très fort» et son talent est «très rare» car «il a une mémoire exceptionnelle.» Qui plus est, le jeune homme «est curieux de tout, c’est une éponge. Il retient tout», a-t-il expliqué. C’est pourquoi «il fait des merveilles». Et bien que le jeu Questions pour un champion soit totalement différent, Julien Lepers aurait aimé qu’Émilien y participe. «J’aurais aimé le voir dans l’émission», a-t-il reconnu. «Ce n’est pas le même jeu, ce sont d’autres mécaniques, d’autres exigences» qui, selon lui, rendent le jeu «plus difficile, plus exigeant». Et lorsque l’animateur présentait l’émission, les candidats étaient limités à cinq victoires, donc les gains étaient dérisoires par rapport à la fortune accumulée au fil des semaines par Émilien dans les 12 coups de midi.
Les 12 coups de midi : Émilien révèle la somme astronomique qu’il touche chaque mois… net d’impôt !
Ce dimanche 25 mai, Émilien s’est confié sur son parcours dans le jeu télévisé et a révélé la somme qu’il touche chaque mois net d’impôts lors d’une interview pour Sept à Huit. Parmi les deux millions d’euros déjà remportés, Émilien compte plusieurs voyages comme en Laponie, à Berlin ou encore à Dublin, de l’électroménager mais aussi 21 voitures. Alors que la journaliste demande à l’ancien étudiant en histoire combien il gagne environ par mois grâce aux gains, ce dernier a répondu sans filtre : «Je crois qu’en moyenne ça doit faire presque 120 000 euros par mois net d’impôts ce qui est complètement démesuré. Vraiment c’est très compliqué de se rendre compte». Une somme astronomique pour le grand maître, qui en presque deux ans de jeu télévisé a gagné plus que sa mère aide-soignante toute sa vie. «Je vois ma mère travailler énormément pour gagner moins c’est très particulier en fait comme sensation», a-t-il avoué. Avant de poursuivre : «J’essaye d’être conscient de cette chance pour essayer d’en profiter un maximum et d’en faire bon usage».
Article écrit en collaboration avec 6Médias