Juliette Armanet maman solo, séparée du père de son fils : “Ce n’est pas simple de tout concilier”
Juliette Armanet fera l’ouverture du Festival de Cannes, le 13 mai prochain, dans le film Partir un jour d’Amélie Bonnin. À cette occasion, la chanteuse et actrice s’est confiée à Paris Match, en kiosques ce mercredi 7 mai.
À propos de
2025 sera-t-elle l’année de révélation de Juliette Armanet au cinéma ? Cela se pourrait bien, et nous aurons bientôt une confirmation car, tenant le premier rôle de Partir un jour, long-métrage d’Amélie Bonnin, l’interprète de Brûler le feu va faire l’ouverture du Festival de Cannes, ce 13 mai. Irréel, pour la chanteuse et ancienne documentariste de 41 ans qui est également à l’affiche de la série Carême sur Apple TV+ depuis quelques jours, et qui rêvait de devenir actrice dans sa jeunesse. Dans les colonnes de Paris Match, en kiosques ce mercredi 7 mai, et à l’aube d’un nouveau chapitre, l’artiste se confie sur une face méconnue de sa vie.
Devenue maman d’un Abel en 2018, en pleine tournée de son premier album Petite amie, Juliette Armanet reconnaît que conjuguer ambitions professionnelles et maternité en solo n’est pas toujours aisé. Pendant plusieurs années, elle a partagé la vie d’un scénographe reconnu. « Il n'y a jamais de bons moments dans ce métier pour avoir un enfant, alors parfois, c'est la vie qui choisit pour vous… », s’amuse-t-elle, avant de faire un constat : « La quarantaine est en âge délicat. On a accompli certaines choses, d'autres pas. Je suis face à d'autres enjeux maintenant que je suis maman, et ce n'est pas simple de tout consigner, d'être à tous les endroits, de me demander si j'aurai un autre enfant tout en ayant une carrière amener… »
Juliette Armanet et le « vertige » de la maternité
Invitée à participer aux Rencontres du Papotin en octobre 2023, Juliette Armanet avait déjà évoqué sa maternité sans filtre. « Je ne vais pas mentir. Oui, ça a été compliqué de devenir parent », admettait l’interprète de Dernier jour du disco, avant de relater sa grossesse et la venue au monde de son fils. « J’étais à un moment de ma vie où j’étais en train de vivre ma tournée. J’étais sur scène. Il y avait tout qui était en train d’éclore. Et cet enfant, il est arrivé à un moment donné où je ne m’y attendais pas du tout », s’était-elle souvenue, encore émue.
« Au début quand mon fils est arrivé, j’étais un peu perdue. On ne sait pas comment faire. On comprend mal ses émotions. C’est un peu vertigineux de devenir parent », poursuivait-elle. Aujourd’hui, Juliette Armanet, qui sera à l’affiche de trois nouveaux films dans les mois qui viennent, semble avoir réalisé l’essentiel : « Ce que je sais, c’est que je serai une bonne mère, si je suis heureuse dans ma vie professionnelle, et vice versa », soutient-elle dans Paris Match.