Kamala Harris candidate à la présidentielle américaine : la décision étonnante de Beyoncé

Ce dimanche 21 juillet, Joe Biden s'est retiré de la course à la Maison-Blanche. C'est donc sa vice-présidente, Kamala Harris, qui se présente à l'élection présidentielle face à Donald Trump. La politicienne de 59 ans peut d'ailleurs compter sur le soutien de nombreuses stars américaines, dont Beyoncé.
À propos de
La course à la Maison-Blanche fait couler beaucoup d'encre dernièrement. Et pour cause, un peu plus d'une semaine après la tentative d'assassinat de Donald Trump, son adversaire, Joe Biden, dont l'état de santé physique et mental n'a cessé d'inquiéter ces derniers mois, a annoncé renoncer à l'élection présidentielle de 2024. L'actuel président des États-Unis passe donc le flambeau à sa vice-présidente, Kamala Harris. La politicienne de 59 ans a d'ores et déjà commencé sa campagne. Ce lundi 22 juillet, la femme de Douglas Emhoff était présente dans le Delaware pour sa première apparition publique depuis la nouvelle. Elle a d'ailleurs fait une entrée sur scène très remarquée avec la chanson Freedom de Beyoncé et Kendrick Lamar en fond sonore.
Comme le rapporte CNN, la chanteuse américaine a autorisé Kamala Harris a utilisé ce tube issu de son album Lemonade, sorti en 2016, tout au long de sa campagne présidentielle. La mère d'Ivy Blue est pourtant connue pour respecter des règles très strictes en matière d'autorisation pour sa musique. Preuve que Queen B soutient la vice-présidente des États-Unis dans sa campagne. Depuis de nombreuses années déjà, Beyoncé se montre proche des candidats démocrates à la présidentielle américaine. En 2013, elle a chanté pour l’investiture de Barack Obama. Trois ans plus tard, elle a notamment participé à un concert pour soutenir la campagne d'Hillary Clinton.
Kamala Harris candidate à la présidentielle américaine : cette énorme somme d'argent qu'elle a reçu pour se présenter
Si Kamala Harris n’est pas encore officiellement investie, des donateurs se sont mobilisés en masse pour la future candidate démocrate. Comme le rapporte le porte-parole de la campagne, Kevin Mun, à l'Associated Press, l'équipe de la vice-présidente a recueilli plus de 81 millions de dollars au cours des 24 heures qui ont suivi l'annonce de Joe Biden. Cette importante somme représente le montant "le plus important sur 24 heures rapporté par le parti en une seule journée pour la présidentielle américaine de 2024". Une vague historique de soutien qui pourrait permettre à Kamala Harris de gagner les élections, selon son porte-parole. Réponse le 5 novembre !
À lire aussi Donald Trump moqué : ce don d’argent pour sa rivale Kamala Harris qui refait surface