Passer la publicité
Passer la publicité

Joe Biden face au cancer : zoom sur sa maison de 650 m2 dans le Delaware, où il a trouvé refuge avec Jill

GALA Jill Biden : ce qu'il faut connaître

Alors qu’il fait face à une nouvelle épreuve personnelle avec le diagnostic d’un cancer de la prostate et métastases osseuses, Joe Biden a trouvé refuge dans l’intimité feutrée de sa maison de Wilmington, dans le Delaware.

Passer la publicité
Passer la publicité

À 82 ans, Joe Biden fait désormais face à un cancer qualifié d’«agressif», selon le communiqué de ses médecins, publié dimanche 19 mai. Dans ce contexte, l’ex-président a choisi de se retirer dans sa maison de 650 m² à Wilmington, loin de Washington, afin de se battre contre ce cancer de la prostate avec métastases osseuses Cette demeure, construite par ses soins à la fin des années 1990, devient aujourd’hui bien plus qu’une résidence : un sanctuaire personnel où l’homme politique américain affronte la maladie entouré de sa famille et des symboles d’une vie bien remplie.

Nichée au cœur d’un quartier boisé et tranquille, sur un terrain de plus de 4 acres, la maison est invisible depuis la route. Un détail qui résume à lui seul le besoin d’intimité de l’ancien chef d’État. Aujourd’hui, Joe Biden semble renouer avec ce lieu qu’il avait conçu comme un repaire familial après des décennies de vie publique. C’est en 1996 qu’il achète le terrain, pour y faire construire deux ans plus tard une vaste demeure de 650 m², à l’architecture sobre mais chaleureuse.

La maison de Joe Biden à Wilmington, dans le Delaware Capture d’écran YouTubre

Joe Biden : sa demeure du Delaware, son repaire depuis des années

À l’intérieur, tout est pensé pour offrir calme et sérénité. Trois chambres, quatre salles de bain, une bibliothèque avec des canapés Chesterfield, une véranda qui s’ouvre sur un petit lac artificiel... Chaque pièce semble porter l’empreinte d’un homme attaché aux lieux, aux livres, au silence. Au sous-sol, dans le garage, repose l’une de ses fiertés les plus personnelles : une Corvette Stingray de 1967, souvenir d’un passé plus insouciant, vestige d’une époque où Biden était encore loin des sommets du pouvoir.

Ce n’est pas la première fois que Wilmington joue ce rôle de refuge. Tout au long de sa carrière, Joe Biden est revenu à cette maison pour se ressourcer, fuir le tumulte de Washington ou encaisser des coups durs. C’est ici qu’il a vécu la perte de son fils Beau, c’est ici qu’il a écrit, médité, et souvent, pris ses décisions les plus personnelles. Aujourd’hui, alors qu’il entame un traitement contre son cancer « agressif » mais jugé maîtrisable, c’est encore Wilmington qu’il choisit. Un choix de cœur, mais aussi de continuité.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Joe Biden face au cancer : zoom sur sa maison de 650 m2 dans le Delaware, où il a trouvé refuge avec Jill

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi