Leonor d’Espagne en bikini sur une plage : de nouvelles photos intimes accentuent le malaise

Depuis la publication de photos volées de Leonor d’Espagne, le scandale ne semble pas près de s’apaiser : de nouvelles photos ont été partagées par d’autres médias internationaux, redoublant le malaise de la presse internationale.
À propos de
Si la future reine d’Espagne a pris la mer pour poursuivre sa formation militaire sur le navire-école Juan Sebastián de Elcano, Leonor d’Espagne n’est pas pour autant protégée des scandales. Une dure vérité à laquelle la princesse fait face depuis le 2 avril 2025, après que le média Diez Minutos a publié en Une des photos volées de l’adolescente, profitant d’une escale en Uruguay pour une baignade en bikini au bord de la plage. Dévoilées sans l’accord de la famille royale espagnole, ces images semblaient être contenues depuis la publication du média, mais il n’en était en réalité rien. Deux nouveaux médias viennent en effet de faire grandir la polémique en publiant de nouveaux clichés volés de la princesse : Bunte, un magazine allemand, et le Daily Mail, tabloïd emblématique du Royaume-Uni.
Vanitatis rapporte ainsi ce vendredi 11 avril que de nouvelles images ont été publiées par ces deux journaux, montrant encore une fois la princesse en bikini. Seule différence : cette fois-ci, la jeune femme de 19 ans n’est pas seule. Leonor d’Espagne est, sur les clichés, entourée de plusieurs jeunes hommes, supposément des camarades de sa formation sur le Juan Sebastián de Elcano. De quoi enflammer les pages des tabloïds, qui s’y sont donnés à cœur joie en découvrant la princesse particulièrement proche de l’un d’eux sur les photos. Les rumeurs d’un flirt allaient bon train, ce que regrette le média espagnol. Ses journalistes s’étaient déjà exprimés à ce sujet, déplorant l’étalage de la vie privée de l’adolescente.
Passer la publicitéLa presse internationale vent debout contre les photos intimes de Leonor d’Espagne
En effet, au lendemain de la publication de ces clichés volés, de nombreux médias avaient condamné cette violation d’intimité, jugeant que la vie privée de la jeune femme méritait de rester secrète, son statut royal ne justifiant pas qu’elle se retrouve constamment sous les feux des objectifs. «Plus de trois semaines plus tard, les photos sont apparues sur la couverture du magazine espagnol Diez Minutos, suscitant une curiosité aujourd’hui discutable», écrivait par exemple Point de vue en introduction d’un article de fond sur l’image des femmes célèbres, en particulier les princesses, en maillot de bain. Des propos qui laissent penser qu’un changement de mentalité est en train de s’opérer au sein des espaces de presse, remettant à mal le besoin de capter la vie secrète des célébrités. Un mal pour un bien ?
Article écrit en collaboration avec 6Medias.