Liane Foly bouleversante en évoquant la mort de ses parents : “Le chagrin a maturé”

Liane Foly a perdu ses deux parents en 2015. Neuf ans plus tard, la chanteuse se confie sur leur disparition et sur son chagrin dans les colonnes de Nice Matin.
À propos de
À l’occasion de son spectacle La Folle (re)part en thèse au Cannet, le 23 novembre prochain, Liane Foly s’est confiée dans les colonnes de Nice Matin. Elle a parlé de ses 35 ans de carrière, de sa relation avec le temps qui passe et de sa prochaine représentation. Elle a notamment évoqué sa relation particulière pour la région et pour le Var. Pendant près de 20 ans, ses parents ont vécu à Cannes, dans une résidence en face du Palm Beach. Décédés il y a maintenant neuf ans, la chanteuse de 61 ans a révélé qu’elle a eu du mal à revenir dans le Sud, trop chargé de souvenirs. Liane Foly a avoué à nos confrères : “Après leur disparition, j'évitais de venir ici.”
Mais le temps guérit les blessures. Du moins, la chanteuse a expliqué : “Avec le temps, on va dire que le chagrin s’est amélioré, qu’il a maturé.” Elle est revenue dans le Var et “maintenant, je suis très heureuse de passer du temps dans la région”, a-t-elle ajouté. Cannes et ses alentours lui rappellent maintenant de bons souvenirs. Elle a révélé : “Je pense aux moments de bonheur que mes parents y ont connus.” Liane Foly s’est également souvenue : “Ils étaient souvent présents pendant mes tournées, ils m’avaient vue à plusieurs reprises ici.” Et même si ses parents ne sont plus de ce monde, la chanteuse a conclu : “Donc je me dis que cette fois encore, ils seront là, dans la lumière de la poursuite…”
>> Liane Foly : son évolution physique
“J’ai mis deux ans à réaliser”, Liane Foly a été secouée par la mort de ses parents
“Mes parents étaient un socle précieux”, avait confié la chanteuse auprès de Gala.fr , en mai 2023. Liane Foly avait évoqué la difficulté de perdre ses parents, “à quatre mois d’intervalle”. “Ça a été un immense chagrin”, avait-elle avoué. Avant de préciser : “Je perdais mes repères. C’était une étape d’autant plus difficile que nous étions inséparables.” Le plus dur pour elle était de “ne plus entendre leurs voix, leurs rires, leurs présences, leurs soutiens a été insoutenable”. Même si “avec le temps, on se reconstruit”, Liane Foly avait confié : “J’ai mis deux ans à réaliser.” La chanteuse n’a pas voulu se laisser abattre et avait révélé : “C’est pour eux que je continue ma vie, plus apaisée et joyeuse, je continue de les savoir présents, de les ressentir.”
À lire aussi VIDÉO – André Manoukian fait de profondes confidences sur sa vie amoureuse : “Je parle évidemment de Liane Foly…”
Article écrit avec la collaboration de 6Médias.