Michelle Obama disparue des radars : elle rétablit la vérité sur une absence qui a fait jaser
Son absence à l’investiture de Donald Trump, en janvier dernier, avait soulevé les suspicions de certains. Mercredi 23 avril, Michelle Obama a dévoilé la raison étonnante pour laquelle elle a fait l’impasse sur l’événement politique.
À propos de
Michelle Obama a appris à dire non. Dans le dernier épisode de son podcast IMO, disponible depuis le mercredi 23 avril, elle revient sur deux décisions qui ont beaucoup étonné. L’ancienne Première dame des États-Unis justifie alors ses absences très remarquées lors des obsèques de l’ancien président Jimmy Carter, mais surtout lors de l’investiture de Donald Trump, le 20 janvier dernier, où elle était pourtant attendue.
Et l’épouse de Barack Obama a une explication très simple : «Je n’avais rien à me mettre.» C’était d’ailleurs un choix volontaire pour celle qui se dit «toujours prête» et qui affirme même voyager avec des tenues d’occasion «au cas où», y compris en cas d’enterrement. Mais, cette fois, elle estimait que se rendre à ces événements ne correspondait pas à «ce qui était le mieux pour [elle]». Elle a donc pris une décision radicale : «J’ai dit à mon équipe : "Je ne veux même pas avoir une robe de prête, d’accord ?"» Impossible de changer d’avis à la dernière minute sans avoir la tenue appropriée sous la main. Michelle Obama a donc trouvé la méthode imparable pour s’épargner les événements publics où elle ne veut plus être vue. Un choix salué par son invitée, l’actrice Taraji P. Henson, qui y voit la volonté de ne plus «absorber le choc» des vies des autres, ici de la carrière politique de son mari. Après huit ans à la Maison-Blanche aux côtés de son époux, Michelle Obama ne cache pas son envie de prendre du recul par rapport à la vie politique.
Michelle Obama répond aux rumeurs de divorce
Son absence n’a pas été reçue avec bienveillance de la part du public. Dans son podcast, Michelle Obama se souvient : «Ma décision de ne pas assister à l’investiture [de Donald Trump, Ndlr], de faire mes propres choix, a été accueillie par des moqueries et des critiques. Les gens ne pouvaient pas croire que je disais non pour une raison qui était la mienne, donc ils se sont dit que mon mariage était en train de s’effondrer.» Une déclaration qui fait écho à ce qu’elle avançait déjà dans un autre podcast. Au micro de Sophia Bush, la Première dame avait alors expliqué : «Ils ne pouvaient même pas imaginer que je fasse ce choix de mon propre chef. Ils ont donc supposé que mon mari et moi étions en train de divorcer.» Pourtant, Michelle et Barack Obama semblent toujours aussi unis et ont récemment fait une apparition discrète à Washington
Article écrit en collaboration avec 6Medias.