Passer la publicité
Passer la publicité

N’oubliez pas les paroles : une candidate emblématique dévoile son combat contre le cancer

Ce mardi 15 avril 2025, en story Instagram, une ancienne candidate de N’oubliez pas les paroles s’est confiée sur son combat contre le cancer. L’occasion pour l’ancienne maestro d’annoncer « un petit rebondissement » dans son traitement.

Passer la publicité
Passer la publicité

Le 13 février dernier, l’ancienne maestro de l’émission N’oubliez pas les paroles, Cynthia, annonçait une terrible nouvelle. Dans un message publié sur Instagram, l’ex-candidate de France 2 révélait être atteinte d’un cancer. « Après avoir partagé tellement de belles aventures avec vous, le ciel s’assombrit. Le 20 janvier, on m’a diagnostiqué un cancer », avait-elle indiqué, avant de poursuivre : « Même dans une période difficile comme celle-ci, je m’évertue à croire que le soleil se cache derrière les nuages. » Depuis cette prise de parole, Cynthia continue de donner de ses nouvelles pour briser les tabous autour de la maladie. Ce mardi 15 avril, elle s’est de nouveau emparée de son téléphone pour évoquer son combat contre la maladie.

Face caméra, Cynthia a expliqué qu’il y a récemment eu un « petit rebondissement » concernant son traitement, et plus précisément ses rendez-vous médicaux. « Je suis rentrée chez moi depuis hier soir. Je n’ai pas eu mon traitement hier parce que j’expliquais au médecin que j’avais beaucoup de fatigue depuis le week-end dernier [...] avec beaucoup d’essoufflement et des vertiges », a-t-elle expliqué en toute transparence. L’ancienne maestro a toutefois tenu à rassurer ses fans, assurant que ces symptômes n’étaient « pas inquiétants » et qu’ils étaient provoqués par son traitement. Par précaution, Cynthia a quand même dû passer un scanner. « J’ai des poumons magnifiques », a-t-elle annoncé.

PHOTOS - Yaël Braun-Pivet, Pascal Bataille, Kate Middleton… ils ont brisé le tabou sur le cancer

Voir les 48 photos
Voir les 48 photos

Cynthia (N’oubliez pas les paroles) face au cancer : « Si les résultats sont bons… »

Même si les premiers résultats sont prometteurs, Cynthia doit désormais passer des examens complémentaires. Ce mardi 15 avril, l’ex-candidate de France 2 a expliqué qu’elle devait réaliser une exploration respiratoire dès le lendemain. Pour y parvenir, elle va prendre rendez-vous chez un pneumologue qui va « la faire souffler dans un tube » et « l’enfermer dans une boîte en verre » pour exclure d’éventuelles complications. « Si les résultats sont bons, je retourne à l’hôpital jeudi pour faire ma chimiothérapie », a-t-elle ajouté, avant de remercier ses fans pour les nombreux messages de soutien qu’elle a reçus au cours des dernières semaines : « Je reçois beaucoup de messages d’encouragement, des messages de sympathie (...) je vous le redis, c’est super, c’est génial, ça me fait vraiment du bien, ça me rebooste. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias. 

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

N’oubliez pas les paroles : une candidate emblématique dévoile son combat contre le cancer

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi