Passer la publicité
Passer la publicité

Nelson Monfort remplacé sur France Télévisions, il réagit : “Je ne vais pas vous dire que je saute de joie…”

Le lundi 21 octobre, on apprenait que Nelson Monfort et Philippe Candeloro ne commenteraient plus le patinage artistique sur France Télévisions, remplacés par un trio féminin. Ce mardi 22 octobre, sur Europe 1, Nelson Monfort est revenu sur cette nouvelle inattendue.

Passer la publicité
Passer la publicité

Après dix-neuf ans de bons et loyaux services à l’antenne de France Télévisions pour commenter le patinage artistique, on a appris le lundi 21 octobre que Nelson Monfort et Philippe Candeloro vont être remplacés, dès le mois de novembre, par un trio de commentatrices : Nathalie Péchalat, la championne de danse sur glace, la journaliste Marie-Christelle Maury et la consultante Annick Dumont – qui conserve son poste. Ce mardi 22 octobre, Nelson Monfort s’est exprimé au micro d’Europe 1. Le papa de Victoria, qui est aussi un grand-père comblé, a fait preuve de beaucoup de philosophie : "Évidemment, je ne vais pas vous dire que je saute de joie… Mais d’un autre côté, il me paraît assez normal que des pages se tournent et d'autres s'ouvrent."

Le célèbre commentateur sportif, qui s’était confié à Gala en juillet 2024, juste avant les JO de Paris, s’est ouvertement réjoui que sa consœur Annick Dumont conserve son poste, tout en adressant de chaleureux encouragements à la nouvelle équipe : "Je ne peux que souhaiter bonne chance à ce trio." Le retraité involontaire de 71 ans a également confié à Pascal Praud sa joie de continuer à collaborer avec Philippe Candeloro : "Ce duo ne s'arrête pas vraiment, car nous jouons une pièce de théâtre où le patinage est très présent, puisque ça s'appelle Ça patine à Tokyo." Nelson Monfort, qui a également révélé ne pas vouloir "verser dans la nostalgie", reste donc concentré sur les bons moments à venir, et sera probablement devant son poste début novembre pour le Grand Prix de France de patinage.

Passer la publicité

>> PHOTOS - Christine Bravo, Stone, Herbert Léonard… Ces stars qui ont révélé le montant de leur retraite

Philippe Candeloro remplacé sur France Télévisions : "J’étais prêt à faire un effort…"

Nelson Monfort a également eu une pensée pour son confrère, Philippe Candeloro :"Lui, je pense, aurait pu continuer…" Une affirmation confirmée par le principal intéressé qui, dans une interview à L’Équipe parue le lundi 21 octobre, n’avait pas caché une certaine amertume. "Je suis un peu le dommage collatéral", avait expliqué le vice-champion du monde, tout en précisant : "J’étais prêt à faire un effort pour au moins aller jusqu’à Milan 2026. Mais ça a été un choix de France Télévisions de ne pas reconduire mon contrat à partir de janvier 2025." Le papa de Maya a également exprimé ses regrets de ne pas avoir pu faire ses adieux aux téléspectateurs lors de sa dernière intervention, en mars dernier, pour les Championnats du monde de patinage artistique à Montréal.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Passer la publicité

Nelson Monfort remplacé sur France Télévisions, il réagit : “Je ne vais pas vous dire que je saute de joie…”

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
À lire aussi