Obsèques de Michel Blanc : ce qu’a prévu le Splendid pour lui rendre hommage

Michel Blanc, décédé à l'âge de 72 ans dans la nuit du 3 au 4 octobre dernier suite à un choc anaphylactique, sera inhumé ce jeudi 10 octobre. Pour lui faire ses adieux, la troupe du Splendid a prévu de lui rendre un dernier hommage lors de ses obsèques en l'église Saint-Eustache à Paris.
À propos de
Depuis le lycée, Michel Blanc faisait partie de la troupe du Splendid, formée par Gérard Jugnot, Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel et Josiane Balasko. Des amis avec qui il est resté extrêmement proche. Suite à son décès soudain dans la nuit du 3 au 4 octobre dernier, après un choc anaphylactique, suivi de plusieurs arrêts cardiaques, chacun avait donc réagi avec tristesse sur les réseaux sociaux. “Putain, Michel... Qu'est-ce que tu nous as fait...”, a alors écrit Gérard Jugnot sur son compte Instagram après avoir appris la disparition de son ami de longue date.
Quelques heures plus tard, Josiane Balasko avait aussi souhaité honorer sa mémoire. "Michel mon pote mon frère mon partenaire ", notait-elle en légende d'un cliché du comédien souriant. Pour les obsèques de Michel Blanc prévu ce jeudi 10 octobre en l'église Saint-Eustache, située dans le 1er arrondissement de Paris, animée dans le père Yves Trocheris, la troupe du Splendid a donc prévu de lui rendre un dernier hommage lors de la cérémonie. D'après les informations de Sud-Ouest , certains des membres de la bande d'amis devraient prendre la parole à travers un discours. Des prises de parole qui s'annoncent remplies d'émotion.
Passer la publicitéÀ lire aussi Michel Blanc “trop mal dans sa peau” à l’adolescence : retour sur ses douloureuses confidences
Obsèques de Michel Blanc : sa compagne a donné une consigne très précise
Depuis près de 15 ans, Michel Blanc partageait la vie de Ramatoulaye Diop. Le jour de la mort de son compagnon, cette dernière l'a d'ailleurs accompagné jusqu'au bout puisqu'il est décédé dans ses bras. Depuis, elle doit faire face au deuil. Pour les obsèques de l'interprète connue notamment pour son rôle de Jean-Claude Dusse dans les Bronzés, la Sénégalaise a donné une consigne précise. D'après les informations de Marianne, elle aurait demandé à “la grande famille du cinéma français de faire une cérémonie « joyeuse »” en mémoire de son homme. Une cérémonie qu'elle souhaite donc à l'image de Michel Blanc, drôle et sensible.
À lire aussi “Contrairement à ce qui a été dit…” : la mort de Michel Blanc entourée de mystères, les langues se délient