“Sa femme n’était pas favorable à…” : Bernard Cazeneuve prêt à tout changer après un drame personnel ?
Bernard Cazeneuve, veuf depuis juin, pourrait revoir son engagement politique. Sa femme, Véronique, n'était pas favorable à sa carrière, et ce drame pourrait l'inciter à un nouveau départ.
À propos de
Dans un article récent de La Tribune Dimanche, une source proche de Bernard Cazeneuve révèlent que sa femme, Véronique, n'était pas favorable à sa carrière politique. Ce manque de soutien l’a probablement freiné dans son engagement. La perte de Véronique, emportée par la maladie de Charcot en juin dernier, a laissé l’homme politique face à un dilemme. Selon des propos rapportés dans La Tribune Dimanche, ce drame personnel pourrait l'amener à repenser ses priorités et son rôle dans la vie politique. Avec ce drame récent, l’ancien Premier ministre semble en quête de sens et de nouvelles directions.
Le 2 octobre dernier, Bernard Cazeneuve a fait sa première apparition publique depuis le décès de sa femme. Accompagné de sa fille Mona, il s'est rendu au Théâtre des Variétés à Paris pour voir la pièce Une idée géniale. Un mois seulement s’est écoulé depuis cette première sortie publique. Après une longue lutte contre sa maladie, l’ex-compagne de l’homme politique est décédée le 2 juin dernier. Ils avaient partagé leur vie depuis 1995, et s’étaient séparés en 2012.
>> Bernard Cazeneuve et sa femme, un duo toujours aussi complice
Ambitions politiques incertaines
Sur le plan politique, Bernard Cazeneuve reste prudent. Il affirme ne pas vouloir se lancer dans la course pour les élections de 2027, mais il tempère son propos en déclarant : “S’il faut prendre des responsabilités à un moment donné, je ne les fuirai pas non plus.” rapporte La Tribune Dimanche. Cette attitude laisse entrevoir une possibilité de retour. Le chagrin de Bernard Cazeneuve, mais aussi son désir de donner un sens à son parcours, pourraient le pousser à réévaluer ses ambitions politiques.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
À lire aussi PHOTO – Bernard Cazeneuve veuf : première sortie publique sans sa femme Véronique, sa fille Mona à ses côtés