Passer la publicité
Passer la publicité

Sarah Ferguson invitée surprise d’une soirée chère à Charles III : elle ne tarit pas d’éloges sur le roi

Ce mercredi 30 avril, Sarah Ferguson était l’une des invitées de Charles III pour sa soirée de lutte contre le cancer au Palais de Buckingham. La mère de Beatrice d’York en a profité pour partager son admiration pour le roi.

Passer la publicité
Passer la publicité

À propos de

Après une apparition remarquée à la messe de Pâques, le 20 avril dernier, dix jours plus tard, ce mercredi 30 avril, Sarah Ferguson a été invitée par Charles III à une soirée lourde de sens. Le roi, a, en effet, donné une réception avec l’association Community Based Cancer Support, au Palais de Buckingham. Un sujet qui touche particulièrement le père du prince William, puisqu’il a été diagnostiqué au début de l’année 2024, tout comme sa belle-sœur, qui ces dernières années a souffert d’un cancer du sein, mais aussi d’un mélanome. Lors de cet événement, la mère de Beatrice et Eugenie d’York n’a pas manqué de dresser un portrait très flatteur du monarque. 

Comme le rapporte The Daily Express, lors de la soirée, Sarah Ferguson déclare à propos de son beau-frère : «Je pense que le roi est un homme absolument extraordinaire et un exemple absolument brillant pour ce qui est de révolutionner la discussion sur le cancer. C’est aussi ce qu’il fait dans tout ce qu’il entreprend. Il met toujours tout son cœur dans tout ce qu’il fait». Des mots qui n’ont sans aucun doute pas manqué de toucher Charles III. Lors de cette réception, le mari de Camilla Parker Bowles en a dit un peu plus sur son diagnostic lors d’un discours. «Chaque diagnostic, chaque nouveau cas, sera une expérience intimidante et parfois effrayante pour ces personnes et leurs proches. Mais, ayant moi-même été confronté à ces statistiques, je peux témoigner que cela peut aussi être une expérience qui révèle le meilleur de l’humanité», déclare-t-il tout en remerciant les soignants qui s’occupent de lui depuis le début de son combat contre la maladie.

PHOTOS - Sarah Ferguson : son évolution physique en 40 clichés

Voir les 40 photos
Voir les 40 photos

Sarah Ferguson marquée par l’annonce de son cancer : elle l’a vécu comme une “condamnation à mort”

Lors d’un entretien avec The Times au mois de janvier, Sarah Ferguson révèle avoir perçu l’annonce de son cancer comme «une condamnation à mort»  qui a fait l’effet «d’une bombe dans (sa) vie». En soutien à une campagne lancée le 23 avril pour aider la prise en charge du cancer chez les jeunes, au Royaume-Uni, l’ex-femme du prince Andrew est revenue sur son combat contre la maladie. «J’avais 63 ans lorsqu’on m’a diagnostiqué un cancer pour la première fois et le cancer à tout âge est traumatisant», commence-t-elle par écrire. Alors que la mère de Beatrice et Eugenie d’York affirment que les adolescents touchés par cette maladie se retrouvent «face à leurs idées noires», en janvier, au média britannique, elle raconte avoir aussi dû faire face à de sombres pensées : «Il suffit d’un diagnostic pour y faire face, mais j’en ai eu deux en l’espace d’un an. Je n’hésite pas à admettre que j’ai eu des pensées noires, réfléchissant à ma propre mort». Pour «rester positive et équilibrée», Sarah Ferguson révèle donc avoir «eu recours à la méditation et à la pleine conscience». 

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Sarah Ferguson invitée surprise d’une soirée chère à Charles III : elle ne tarit pas d’éloges sur le roi

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi