Passer la publicité
Passer la publicité

Charles III refuse de lever le pied malgré son cancer : “Vous pouvez toujours rêver !”

Entre engagements officiels, déplacements à l’étranger et appétit insatiable pour le travail, le souverain britannique donne du fil à retordre à ses collaborateurs… et même à la reine Camilla, qui ne peut que s’incliner face à tant de détermination, comme le dévoile l’Express UK ce samedi 12 avril.

Passer la publicité
Passer la publicité

Pour le roi, il n’est pas question de ralentir. Diagnostiqué d’un cancer en février 2024, Charles III a dû mettre en pause ses apparitions publiques pendant près de trois mois. Mais cette pause est désormais derrière lui et le souverain semble vouloir rattraper chaque seconde perdue. La reine Camilla ne se fait aucune illusion : même affaibli, son époux reste un roi en mission. Et ce n’est pas un cancer qui va le convaincre de rester au lit. Lors de leur visite d’État en Italie la semaine dernière, le couple royal a enchaîné les engagements — 17 au total — tout en gardant le sourire, même si un déjeuner s’est glissé exceptionnellement dans leur agenda. Une rare pause pour un roi qui, d’ordinaire, considère ce genre de moments comme « du temps perdu », selon son entourage. S’arrêter ? « Vous pouvez toujours rêver ! », a lancé la reine consort à la presse britannique. 

Camilla, toujours fidèle soutien, a confié : « Il aime son travail et c’est ce qui le fait avancer. Et je pense que c’est merveilleux, vous savez, quand vous avez été malade et que vous vous rétablissez, vous allez mieux et maintenant il veut en faire toujours plus. C’est ça le problème. » Avant de conclure simplement : « C’est ce qui le motive. Aider les autres. » Une source du Palais confirme à nos confrères : « Nous avons tous essayé ! Mais comme tout le monde a pu le constater, le roi aime son travail, il aime s’engager avec le plus grand nombre de personnes possible ; il a un appétit vorace pour la lecture – et parce qu’il lit beaucoup, il apprend beaucoup. » 

PHOTOS - Yaël Braun-Pivet, Pascal Bataille, Kate Middleton… ils ont brisé le tabou sur le cancer

Voir les 48 photos
Voir les 48 photos

Alors qu’il est toujours sous traitement, le roi Charles III prépare d’autres visites d’État

Les équipes médicales restent confiantes. D’après The Express UK, le traitement se déroule « formidablement bien », malgré un bref passage à l’hôpital le mois dernier dû à des effets secondaires. Rien, semble-t-il, qui puisse faire flancher le roi, surtout lorsque des moments historiques se présentent. De retour à Birkhall, sur le domaine de Balmoral, après un voyage en Italie et une rencontre avec le Pape François au Vatican, Charles et Camilla prennent un léger moment de répit, tout en préparant la suite. Le palais travaille à l’élaboration d’un programme chargé pour les mois à venir, aussi bien au Royaume-Uni qu’à l’international. Une nouvelle visite d’État est prévue cet été, et l’hypothèse d’un retour de Donald Trump à Londres est toujours en discussion… Une seule chose est sûre : malgré le cancer, Charles III refuse de se faire dicter son tempo.

Article écrit en collaboration avec 6Médias. 

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Charles III refuse de lever le pied malgré son cancer : “Vous pouvez toujours rêver !”

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi