Passer la publicité
Passer la publicité

Propos polémiques de Harry sur la santé de Charles III : même ses amis estiment qu’il a été trop loin !

Le prince Harry s’est livré à cœur ouvert, le 2 mai dernier, au cours d’une interview accordée à la BBC pour parler de ses relations compliquées avec la Couronne britannique. Mais même parmi ses propres soutiens, la pertinence de ses nouvelles confessions est remise en question...

Passer la publicité
Passer la publicité

L’intervention du prince Harry sur la BBC n’a décidément convaincu personne. Le 2 mai dernier, le duc de Sussex, déçu d’avoir perdu une nouvelle fois sa bataille judiciaire contre le gouvernement britannique pour obtenir une protection policière lorsqu’il se trouve au Royaume-Uni, s’est livré sur la BBC. Meurtri de cette décision de justice l’éloignant encore un peu plus de sa terre natale, le mari de Meghan Markle a aussi évoqué ses relations brisées avec son père, Charles III, et son frère aîné, le prince William, depuis cinq ans. Mais ce qui a le plus choqué, ce sont ses propos sur le cancer du roi. « Je ne sais pas combien de temps il lui reste [à vivre]... Il ne me parle plus à cause de cette histoire de sécurité. Ce serait bien de se réconcilier  », a-t-il regretté.

Et si les proches du souverain et de son héritier ont été nombreux a fustigé cette nouvelle outrance de Harry dans les tabloïds, les propres amis du prince de 40 ans semblent aussi « dégoûtés » de cette sortie médiatique de mauvais goût, affirme le Daily Mail . Ben Goldsmith, connu pour sa proximité avec le duc, a réagi peu après la diffusion de l’interview : « C’est tragique mais vrai, le comportement du prince Harry est impardonnable. » Un autre proche, qui a souhaité rester anonyme, a poursuivi : « Je ne sais pas ce qui est le plus dégoûtant : le commentaire de Harry sur la santé de son père ou sa suggestion que les gens veulent sa mort. C’est très triste, mais nous savons tous qu’il ne veut pas entendre les choses avec lesquelles il n’est pas d’accord. »

PHOTOS - Harry complice avec le reste de la famille royale, ces clichés presque oubliés

Voir les 21 photos
Voir les 21 photos

Ces proches de Harry qui l’ont « réprimandé » pour son interview à Oprah Winfrey

Déclarant être victime d’une injustice et d’avoir été « laissé tombé » par Charles III, le père d’Archie et Lilibet Diana a admis, sur la BBC, qu’une « partie de [sa] famille » ne le pardonnerait probablement jamais d’avoir écrit ses mémoires. Dans son autobiographie, parue en janvier 2023 sous le titre Le Suppléant, il avait raconté que certains de ses proches l’avaient « réprimandé » pour l’interview qu’il avait donnée à Oprah Winfrey avec son épouse en mars 2021 pour expliquer leur choix de quitter l’Angleterre et leurs fonctions au sein de la Firme. Parmi eux figuraient dont l’un des fils de Hugh et Emilie Van Cutsem, amis de Charles III, et même Tiggy Legge-Bourke, son ancienne nounou qu’il considère comme sa deuxième mère. « Ils m’ont dit : “Comment as-tu pu révéler de telles choses sur ta famille ?”», écrivait-il.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Propos polémiques de Harry sur la santé de Charles III : même ses amis estiment qu’il a été trop loin !

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi