Sarah Ferguson attentionnée : elle donne des nouvelles des corgis d’Elizabeth II
Lors d’une interview accordée lors du Creative Women Platform Forum, relayée par The Mirror ce jeudi 15 mai, Sarah Ferguson a fait de tendres révélations. L’ex-compagne du prince Andrew a notamment donné des nouvelles des corgis d’Elizabeth II.
À propos de
Le 8 septembre 2022, la reine Elizabeth II rendait son dernier souffle à l’âge de 96 ans. La mère laissait derrière elle un règne historique, une famille en deuil, mais également deux corgis. Depuis cette triste disparition, c’est son ancienne belle-fille, Sarah Ferguson, qui a repris la garde des canidés. La preuve ? Lors du Creative Women Platform Forum, un événement qui a eu lieu à Londres début mai, l’ex-compagne du prince Andrew a révélé avoir recueilli Sandy et Muick, les deux compagnons à quatre pattes d’Elizabeth. « J’ai ses chiens, j’ai ses corgis. Chaque matin, ils entrent et font ’woof woof’ et tout ça, et je suis sûre que c’est elle qui me parle », a ainsi expliqué Sarah Ferguson lors d’un échange relayé par The Mirro r, ce jeudi 15 mai.
Et d’ajouter : « Je suis sûre que c’est elle qui me rappelle qu’elle est toujours là. » Même si elle est honorée d’avoir récupéré les chiens de la mère du roi Charles III, Sarah Ferguson semble ressentir une forme de pression. Comme l’ont expliqué nos confrères, la mère de famille est anxieuse lorsque les canidés « aboient pour rien ». « Ce sont des icônes nationales, alors chaque fois qu’ils courent après un écureuil, je panique. Mais ils sont un vrai bonheur, et je pense toujours que lorsqu’ils aboient pour rien, et qu’il n’y a pas d’écureuil en vue, je crois que c’est parce que la Reine passe par là », a-t-elle poursuivi avec beaucoup de tendresse.
Sarah Ferguson : pourquoi a-t-elle consulté un spécialiste pour les chiens d’Elizabeth II ?
Lors de cet échange dans l’émission Loose Women de la chaîne ITV, Sarah Ferguson a également donné des nouvelles de la santé mentale des corgis. La mère des princesses Beatrice et Eugenie d’York a révélé avoir consulté un chuchoteur de chien pour les aider à faire le deuil de leur ancienne propriétaire, la reine Elizabeth II. « Je suis allée voir un expert en chuchotement de chiens et je lui ai demandé de me parler du chagrin. Et il m’a dit : ’Juste la nuit, assurez-vous qu’ils ont leur propre espace’. Oui, c’est ce que je fais. Parce que je pense qu’ils étaient en deuil - leur petite queue s’est abaissée. Et je voulais qu’ils aient des queues qui remuent », a-t-elle révélé en toute franchise. Alors, oui, les corgis de l’ancienne souveraine semblent être entre de bonnes mains.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.