Séverine Ferrer dévoile son salaire dérisoire pour Fan de : “Je me suis fait avoir !”
Les nostalgiques se souviennent des samedis matins passés devant Fan de. Une émission qui n’a pas vraiment fait la fortune de sa présentatrice. Séverine Ferrer a révélé, ce mercredi 9 avril, son salaire de l’époque, loin d’être mirobolant.
À propos de
C’est une bonne situation, animatrice d’une émission à succès ? À en croire les révélations de Séverine Ferrer, qui a animé l’émission culte Fan de entre 1997 et 2005, les résultats sont plus que mitigés. Invitée sur le plateau de Buzz TV, ce mercredi 9 avril, l’animatrice s’est confiée sur son salaire pas si élevé, quand elle retrouvait les téléspectateurs tous les samedis matin. Quand on lui demande si «la télé à l’époque de Fan de, ça payait bien ?», celle qui a commencé à travailler dès son enfance s’amuse : «Pas forcément en fait !»
Elle explique : «C’était en francs. Du coup, quand j’ai recalculé, je me suis dit qu’en fait je ne gagnais pas tant que ça. [...] Au début, je disais que je touchais 500 [par épisode, Ndlr], et puis en fait, c’était en francs !» Une somme qui s’élèverait à environ 115 euros aujourd’hui ! «Je me suis fait avoir !», s’exclame alors Séverine Ferrer. Elle tempère : «J’avais une exclusivité qui me faisait gagner un peu plus, mais quand même, mais au final quand on réfléchit bien, ce n’était pas si énorme que ça. Mais moi ça me convenait très bien.» En ce qui concerne ses nouveaux projets, elle est restée plus discrète sur sa rémunération. On la retrouve désormais au micro de Chérie Génération 2000 sur Chérie FM, les soirs en semaine.
Cette émission qui n’a pas voulu de Séverine Ferrer : "On m’a dit que je n’avais pas assez de followers"
Il y a une autre émission dont on connaît les salaires étourdissants. En effet, les candidats de cette saison de Danse avec les stars sont grassement rémunérés. Leurs cachets vont de 50 000 euros à 400 000 euros ! De quoi mettre en perspective les récentes révélations de Séverine Ferrer, qui n’a d’ailleurs pas été retenue pour rejoindre la compétition de danse. En 2020, elle avouait dans les colonnes de Voici : «Cela fait 5 ans que je postule !» Elle est pourtant formée en danse, et estimait alors sa candidature légitime. Mais les raisons de ces refus en série peuvent étonner. En effet, elle s’est souvenue : «On m’a dit que je n’avais pas assez de followers.» Toujours aussi optimiste, elle a conclu : «Ce n’est pas grave, tant pis pour eux !»
Article écrit en collaboration avec 6Medias.