Sophie Marceau : Vincent, le fils qu’elle a eue avec Andrzej Zulawski, marche dans les pas de sa mère !
Pendant 17 ans, Sophie Marceau a partagé sa vie avec Andrzej Zulawski qui aurait célébré ses 84 ans ce vendredi 22 novembre. Ensemble, ils ont eu un fils prénommé Vincent, âgé aujourd’hui de 29 ans, qui suit le chemin de sa mère.
À propos de
Sophie Marceau a vécu plusieurs histoires d’amour au cours de sa vie. Mais, elle n’oubliera jamais la première idylle qu’elle a connue auprès d’Andrzej Zulawski, qui aurait célébré ses 84 ans ce vendredi 22 novembre. Après s’être rencontrés pour la première fois au Majestic à Cannes en 1981, ils ne se sont plus jamais quittés malgré leurs 26 ans d’écart, déjouant ainsi tous les pronostics. Ensemble, ils ont accueilli un fils prénommé Vincent, né le 24 juillet 1995. Ce dernier suit d’ailleurs les traces de sa mère. Après avoir suivi ses cours à Londres, au lycée de la Bedales School, le jeune homme de 29 ans s’est orienté vers des études artistes, notamment en théâtre et comédie au sein de la prestigieuse Regent’s University. Une manière de suivre les pas de ses parents.
En 2022, il proposait des cours d’actorat sur Instagram, mais aussi pour faire travailler des rôles dans le cinéma et le théâtre. Passionné par le cinéma comme sa mère, il partage également avec Sophie Marceau le goût des mots et de la littérature. Vincent Zulawski a d’ailleurs publié en 2019 un recueil de poème intitulé Le charlatan et autres poèmes (éd. Fougue). Un ouvrage dont sa mère était très fière. "Comment ne pas dire mon émotion lorsque je lis ces mots, c’est bouleversant et magnifique ! Bien sûr, il s’agit de mon fils, mais c’est de beauté dont il s’agit et je m’émeus, je m’émerveille… Merci à la vie et à son pouvoir de guérison par la création et à l’amour d’être toujours plus fort que tout”, confiait-elle comme le rapportait Gala en avril 2023.
Sophie Marceau maman comblée : ses rares confidences sur ses deux grands enfants
Mère de Vincent Zulawski, Sophie Marceau a également donné naissance à une fille prénommée Juliette née le 13 juin 2002, qu’elle a eue avec le producteur américain Jim Lemley. Si l’actrice est très discrète lorsqu’il s’agit de sa vie privée, elle s’était laissée aller à quelques confidences sur ses deux enfants dans les colonnes de Marianne en juin 2023. Elle avait alors expliqué que, lorsqu’ils étaient petits, elle prenait le temps de leur raconter de belles histoires. “L’imagination, c’est comme si on pouvait voler d’un coup. Rallonger de vingt centimètres (...). C’est un peu le travail des parents aussi”, révélait-elle. Avant de préciser : "Moi, tous les soirs de ma vie jusqu’aux sept ans de mes enfants, je leur ai raconté des histoires. Ma fille voulait que je lui lise des livres, Vincent, par contre voulait des histoires from scratch (de zéro)." Concernant leur scolarité, Sophie Marceau a toujours mis un point d’honneur à les rassurer en cas de mauvaises notes : “J’ai vu mes enfants avoir peur de ne pas être les meilleurs à l’école. À tel point que lorsqu’ils avaient des mauvaises notes, j’avais envie de leur donner dix balles en leur disant "bravo" ! Le plus important c’est que vous l’ayez fait. Je m’en fous que ça ne marche pas."