VIDÉO - Gérard Darmon père de 4 enfants âgés de 7 à 56 ans : “Ça marche quand on veut que ça marche”

Ce samedi 21 septembre, invité du Journal inattendu de RTL, Gérard Darmon s’est confié sur la paternité et sur sa famille recomposée.
À propos de
Invité du Journal inattendu au micro de Nathalie Renoux ce samedi 21 septembre sur RTL, Gérard Darmon a évoqué plusieurs sujets, parmi lesquels les Jeux-Olympiques, dont il a été un fervent défenseur, ou encore la paternité. Car l’acteur de 76 ans n’a pas une famille très commune : père de quatre enfants – Virginie, Sarah, Jules et Lena –, il a eu sa première et sa dernière fille à 49 ans d’écart. Interrogé sur le sujet, il a déclaré : "J’ai été un très jeune papa, à 20 ans et puis un très vieux papa, à 68 . C’est comme ça. Et entre temps j’en ai eu deux, à 47 et 49 ans".
La présentatrice a ensuite rappelé que sa fille de 7 ans, Lena, était ainsi la tante d’un jeune homme de 21 ans, fils de sa première fille, avant de lui demander si la recomposition fonctionnait. "Ça marche quand on veut que ça marche, quand le cœur est là, quand on fait les choses dans le bon sens, si j’ose dire." a confié l’époux de Christine. Il a ensuite raconté une étrangeté amusante survenue dans sa famille : "La particularité c’est que deux de mes trois filles sont nées le 17 août et la troisième est née le 16 mais était prévue le 17. On a du la déclencher : ça m’a empêché de rentrer dans le livre des records", s’est-il amusé.
À lire aussi Gérard Darmon : sans Vincent Lindon, sa vie aurait pu prendre une toute autre trajectoire…
Gérard Darmon et sa fille Sarah, la fille de Mathilda May, tout sourire au Prix de l’Arc de Triomphe
Gérard Darmon : une fille cadette venue au monde par "miracle"
Gérard Darmon tient souvent à le rappeler : sa petite Lena, née en 2017, est un véritable "miracle". Tandis qu’il rencontrait des difficultés avec sa femme pour concevoir leur premier bébé ensemble, elle a fini par tomber enceinte, après près de vingt ans de vie commune. L’acteur a cependant conscience qu’il partira sûrement "toujours trop tôt" pour sa fille, dont il est très proche, mais il se rassure en se disant qu’il y aura toujours les "films qui resteront" – ceux dans lesquels il a joués, comme il le confiait dans l’émission Sept à huit en juin dernier. Ses autres enfants, Virginie, Sarah et Jules ont aujourd’hui respectivement 55 ans, 28 ans et 26 ans. La première travaille dans le cinéma et la naturopathie, la seconde est femme d’affaires et son garçon est musicien.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
À lire aussi Gérard Darmon, ce passage à vide causé par un grand chagrin d’amour : “Je ne croyais plus en rien”