Passer la publicité
Passer la publicité

Xavier Dupont de Ligonnès se serait-il suicidé ? Cette thèse avancée qui interroge

Le psychiatre Daniel Zagury, expert des criminels, s’est penché sur le cas Xavier Dupont de Ligonnès avec un livre à paraître vendredi 9 mai. Le médecin s’est exprimé sur la thèse du suicide au micro de RTL, mercredi 7 mai.

Passer la publicité
Passer la publicité

Suspecté du meurtre de sa femme et de leurs quatre enfants, Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable depuis quatorze ans. Selon le psychiatre Daniel Zagury, qui sort un livre au sujet du père de famille volatilisé baptisé L’énigme publique n°1 (éd. Seuil), Xavier Dupont de Ligonnès se serait suicidé. Une thèse qu’il avance dans le livre qui sort le 9 mai prochain, après avoir établi le profil psychologique du commercial qui serait aujourd’hui âgé de 64 ans. « Il ne pouvait pas abandonner les siens, donc ça ne pouvait être qu’un suicide collectif. Il ne pouvait pas laisser sa famille savoir que c’était un suicide et que c’était un crime, donc il fallait maquiller tout ça et il fallait donner du sens », analyse l’expert dans RTL Matin, mercredi 7 mai.

D’après lui, l’homme n’aurait pas été capable d’abandonner ses proches. « Je ne peux pas vous affirmer qu’il est mort, mais selon toute probabilité, oui », précise-t-il. Avant d’ajouter : « C’est un homme qui chérissait sa mère et ses sœurs. Tout d’un coup, il serait aux abonnés absents, ne leur donnerait pas signe de vie alors qu’il était un homme qui protégeait les siens et qui ne supportait pas l’idée de l’abandon comme lui-même avait été abandonné par son père. »

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : les révélations du blogueur Aqababe contestées par l’avocat de la sœur du fugitif

Outre la sortie du livre de Daniel Zagury le 9 mai 2025, l’affaire avait été relancée par les recherches du blogueur téléréalité Aqababe qui a affirmé avoir retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès en Asie. Une enquête contestée par Stéphane Goldenstein, l’avocat de Christine, la sœur de XDDL. « Certaines investigations sur internet sont plus sérieuses que d’autres. Celles de cet influenceur m’apparaissent être du réchauffé et ne nous apprennent rien, si ce n’est ce que nous savons déjà. Xavier est reconnu partout mais il n’est nulle part. Laissons à la police et à la justice le soin de faire un travail de recoupement et d’analyse sans être perturbé par des potins », a-t-il déclaré auprès du Télégramme le 29 avril dernier. Pour l’avocat, les différents éléments publiés dans le canal Instagram d’Aqababe ne sont « que des rumeurs et des mêmes appréciations subjectives qui existent depuis 2011 ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Xavier Dupont de Ligonnès se serait-il suicidé ? Cette thèse avancée qui interroge

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi