Passer la publicité
Passer la publicité

FASHION STORY - Zara Tindall et sa robe de mariée minimaliste au comble de l'élégance

Le 30 juillet 2011, Zara Phillips disait ‘oui’ pour la vie à Mike Tindall, lors d’une cérémonie intimiste en l’église de Canongate Kirk, à Édimbourg. À l’occasion de leurs noces de muguet, retour en images sur la sublime robe de mariée signée Stewart Parvin que portait ce jour-là la fille de la princesse Anne.

Passer la publicité
Passer la publicité

À propos de

2011 aura été l’année des mariages pour la famille royale britannique ! Après l’union en grande pompe du prince William et de Kate Middleton le 29 avril au sein de l'abbaye de Westminster à Londres, sa cousine Zara Phillips, a elle aussi dit ‘oui’ à l'homme de sa vie, l'ancien capitaine de l'équipe de rugby à XV Mike Tindall, au cours de l’été de cette même année.

Grâce à l’intervention du prince Harry, qui a joué les entremetteurs, les tourtereaux entament leur belle histoire d’amour, en 2003. Relativement discrets au début de leur relation, les deux fiancés finissent par afficher leur amour au grand jour, notamment lorsque le sportif commence à assister aux compétitions équestres de sa dulcinée. Ainsi, après sept années sans nuage, ils font annoncer leurs fiançailles en décembre 2010, par le palais de Buckingham. Une nouvelle accueillie avec joie et allégresse par la famille royale. Il faudra toutefois attendre huit mois de plus et l'été suivant pour assister au mariage de celle que l’on surnomme la ‘royale rebelle’ et de son compagnon de longue date.

DBJG - MARIAGE DE MIKE TINDALL ET ZARA PHILLIPS A EDIMBOURG EN ECOSSE
DBJG - MARIAGE DE MIKE TINDALL ET ZARA PHILLIPS A EDIMBOURG EN ECOSSE OPTIC PHOTOS / BESTIMAGE

PHOTOS - Kate Middleton, Charlène de Monaco, Letizia d'Espagne : les plus belles robes de mariées du gotha, en 100 clichés iconiques

Zara Phillips mise sur le créateur favori de la reine Elizabeth II

Pour apparaître devant ses 450 invités, Zara Phillips fait confiance à Stewart Parvin, l’un des couturiers préférés de la reine Elizabeth II, d'origine écossaise. La fille de la princesse Anne et de Mark Phillips ne fait pas les choses à moitié, succombant à une sublime robe en soie et en satin ivoire, mettant en valeur sa silhouette de cavalière émérite. Toute en volume, la création est composée de manches courtes, délicates à souhait et d'un bustier corseté idéal pour mettre en avant sa poitrine tandis que la traîne légère lui confère une allure longiligne. De son côté, le marié alors âgé de 32 ans s'était mis sur son 31, avec une élégante veste noire, un pantalon gris à rayures, un gilet gris, une chemise immaculée et une cravate grise. Il avait glissé dans sa poche une fleur ivoire à la boutonnière, rappelant la robe de sa dulcinée.

Du côté de sa mise en beauté, l’aînée des petites-filles d’Elizabeth II affiche un chignon élégant, relevé par un long voile de gaze et un diadème scintillant, le Meander, ayant appartenu à la princesse Alice de Grèce, désormais propriété de sa mère, la princesse Anne. Rayonnante, Zara Phillips a donc scellé son amour le 30 juillet 2011. Au cours d’une cérémonie intimiste en l’église de Canongate Kirk, à Edimbourg (Écosse), elle est ainsi devenue Mrs Tindall. Une belle histoire d'amour, digne d’un conte de fées...

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

FASHION STORY - Zara Tindall et sa robe de mariée minimaliste au comble de l'élégance

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner