EXCLU VIDÉO - Bénabar fait de rares confidences sur Stéphanie, sa femme depuis 15 ans : “J’ai adoré me marier”
Bénabar n’a pas l’habitude de parler de son épouse. Ce samedi 17 mai 2025, le chanteur a fait de rares confidences sur la femme qui partage sa vie depuis des années au micro de RFM.
À propos de
Invité sur le plateau de RFM, dans une interview diffusée le 17 mai 2025, le chanteur Bénabar s’est confié à cœur ouvert à Bernard Montiel. L’artiste de 55 ans a notamment fait de rares confidences sur sa femme, avec qui il est marié depuis 15 ans. Un sujet qu’il évoque peu. Il a rencontré sa discrète épouse Stéphanie Nicolini dans les années 1990. Le couple s’est marié en 2010 à Saint-Mandé et ensemble, ils ont deux enfants. En parlant de sa peur du divorce, Bruno Nicolini, de son vrai nom, a avoué : « Moi, je vais essayer de ne pas le faire. (...) Enfin, je vais surtout essayer que ma femme ne le fasse pas. »
Après que le journaliste a insisté pour parler de son « exceptionnelle » femme, le chanteur a déclaré avec humour : « Elle est exceptionnelle… Faut pas déconner non plus. Elle va choper le melon. » Toujours avec beaucoup d’humour, il a confié : « Maintenant, la plupart des gens connaissent Stéphanie et préfèrent Stéphanie d’ailleurs. » Avant d’ajouter : « On s’est rencontrés, en effet, en 1996, dans les bistrots. Quand je faisais les bistrots à l’époque. Et puis voilà, c’était vraiment avant tout ce qui m’est arrivé dans ma carrière. Et on est encore ensemble, enfin on était encore ensemble ce matin. » Bernard Montiel lui a alors demandé comment s’est passé son mariage en 2010 et s’il a dit “oui” haut et fort. « Oui, très très fort », a assuré Bénabar. Il a ainsi avoué : « J’ai adoré me marier. J’ai adoré ça. » Pour conclure, il a ajouté : « J’ai beaucoup de chance, j’en suis bien conscient. Même si je pense qu’elle a beaucoup plus de chance que moi que moi j’ai de la chance. »
Bénabar a peur du divorce, il se livre sur cette obsession
En plus de parler de son mariage et de sa femme, le chanteur a évoqué sa peur, son « obsession » pour le divorce. « Ça fait un peu partie des options quand on se marie, qu’on choisit ou pas. On n’est pas obligé de la caser », a-t-il déclaré. En ajoutant qu’il faisait tout pour que son couple ne franchisse jamais cette étape. Il a confié qu’il a peur du divorce parce que « ça arrive tellement ». Il a expliqué qu’il voit la dissolution du mariage comme « un aveu d’échec ». Même si « ce n’est pas grave et ça arrive de divorcer, mais moi, je le vois un peu comme ça. »
L’interview intégrale de Bénabar par Bernard Montiel est à écouter ce samedi 17 mai, dans 1h avec…, sur RFM, dès 12 h.
Article écrit avec la collaboration de 6Médias.